Publié le 18 juin 2020.
Par Morgan Fromentin
App

Google Meet arrive dans la version mobile de Gmail

Publié le 18 juin 2020.
Par Morgan Fromentin
Google apps

Google appsGoogle

Les services d'appels vidéo sont plus que jamais au centre de l'attention suite à la pandémie de Covid-19 et aux mesures de confinement prises par les gouvernements pour endiguer la propagation du virus. Les géants de la tech font ce qu'il faut. Google compris.

Google a lui aussi beaucoup œuvré à rendre plus accessible, plus pratique ses services d’appels vidéo. Cela passait notamment par un certain nombre d’améliorations sur son service Google Meet. La firme de Mountain View entend bien augmenter encore sa présence sur le segment de la visioconférence en intégrant son outil Google Meet dans la version mobile de Gmail cette fois.

Google va plus loin dans l’intégration de Meet dans Gmail

C’est via un post sur son blog que le directrice produit de Google Erika Yamasaki annonce que les utilisateurs de Gmail peuvent désormais rejoindre une réunion vidéo sur leur appareil Android ou iOS directement depuis une invitation reçue dans Gmail. Plus besoin donc de l’application Google Meet dédiée pour ce faire. Un onglet dédié à Meet fera son apparition dans l’application Gmail permettant aux utilisateurs de démarrer, partager ou planifier leurs appels vidéo. Il devrait être bientôt possible d’activer l’entrée à la réunion via un code spécifique. Les utilisateurs pourront, s’ils le souhaitent, désactiver l’affichage de cet onglet dans les paramètres.

Le service de visioconférence arrive dans les versions mobiles de Gmail

Cette nouvelle fonctionnalité est la dernière tentative en date du géant américain de pousser à l’adoption de son outil de visioconférence. En mai, le service était devenu gratuit et quiconque disposant d’un compte Google pouvait désormais utiliser les fonctionnalités comme la planification, le partage d’écran ou les sous-titres en temps réel. Précédemment, Google Meet n’était disponible qu’aux professionnels abonnés de la suite G Suite. Nul doute que ces modifications devraient permettre de gagner un grand nombre d’utilisateurs. À suivre !

Lire aussi