Publié le 22 mars 2019.
Par La Rédaction

Gaming : les revenus sur mobile 2,1 fois plus élevées que sur PC

Publié le 22 mars 2019.
Par La Rédaction

Les jeux mobiles ont continué à générer une part de revenus nettement supérieure au nombre de téléchargements toutes applications confondues.

Dès 2014 le jeu mobile a dépassé les jeux console et les jeux sur PC et Mac en matière de dépenses consommateurs. En 2018 cette avance s’est encore creusée, avec désormais avec des revenus 2,1 fois plus élevées que sur PC et Mac et 2,8 fois plus que sur les consoles de salon, grâce à une augmentation du nombre d’utilisateurs et des dépenses moyennes.

Les jeux ont continué à générer une part de revenus nettement supérieure au nombre de téléchargements toutes applications confondues.

Selon AppAnnie les jeux ont représenté près de 75% des dépenses totales des consommateurs mondiaux sur iOS et Google Play combinés en 2018, mais ne représentaient qu’un peu plus de 35% des téléchargements globaux. Pour les applications autres que les jeux, ce sont les abonnements in-app qui ont contribué à à la croissance de leurs revenus consommateurs et à maintenir leur part face aux jeux. Les jeux représentent une part plus importante des dépenses de consommation sur Google Play que sur iOS. En matière de montants consacrés aux jeux, toutefois, les consommateurs ont dépensé près de 50% de plus sur iOS que sur Google Play en 2018.

En 2018, les jeux multi-joueurs en temps réel ont renforcé leur présence parmi les cinq jeux les plus rentables sur iOS et Google Play. Trois des cinq jeux générant le plus de dépenses consommateurs sur les deux app stores contenaient des éléments de jeu multi-joueur en temps réel – du combat au jeu coopératif, en passant par les MMORPG – et beaucoup provenaient d’un héritage de jeu sur PC. En 2018, le mobile est devenu une plate-forme de jeu sophistiquée, offrant des expériences multi-joueurs à grande échelle – telles que les jeux de Battle royale Fortnite, PUBG MOBILE et Free Fire, similaires aux jeux sur console.

Le cas Fortnite

Fortnite, phénomène culturel autant que le jeu vidéo, poursuit sa marche, il vient d’enregistré près de 250 millions de joueurs inscrits depuis son lancement en 2017, a annoncé mercredi Epic Games. Cela signifie également que le jeu a ajouté environ 50 millions de joueurs au cours des quatre derniers mois. PUBG, jeux similaire qui appartient à Tencent a été lancés pour la première fois en 2017 et comptent actuellement 100 millions d’utilisateurs !!

À lire : L’avenir du gaming chez Google : Stadia

Lire aussi