Publié le 2 mars 2021.
Par La Rédaction

Forfait mobile pour faire face aux cyber-attaques et actes malveillants

Publié le 2 mars 2021.
Par La Rédaction
Creation : servicesmobiles

Creation : servicesmobiles

Dust Mobile est le premier opérateur mobile de cyberdéfense conçu pour apporter plus de sécurité, de souveraineté et de confiance autour des communications mobiles. Il lance un forfait mobile dédié aux professionnels pour la protection des communications.

Une réalité pour les smartphones, les attaques malveillantes accélèrent avec la pandémie, c’est sans précédent ! 37 % des nouveaux cyber-risques sont attribués à la généralisation du télétravail qui est maintenant indispensable pour pouvoir travailler à distance en toute sérénité. L’urgence de s’adapter a laissé de nombreuses entreprises au dépourvu sans protection adéquate en matière de cybersécurité. Les cybercriminels ont aussi profité de l’occasion pour faire ce qu’ils font de mieux : s’attaquer à de nouvelles cibles sans méfiance et encaisser. Pour les petites et moyennes entreprises (PME), la cybersécurité est essentielle. En fait, en 2019, plus de 60 % des entreprises ont subi une cyberattaque.

Ce que les entreprises ne réalisent peut-être pas, c’est que la sécurité mobile est peut-être leur maillon le plus faible. Un cybercriminel n’a besoin de s’introduire que dans un seul appareil mobile non protégé (téléphone portable, ordinateur portable ou tablette) dans une entreprise pour accéder à l’ensemble du réseau. Saviez-vous qu’environ 60 % sont incapables de se rétablir et de reprendre leur activité dans les 6 mois suivant une cyberattaque. N’oubliez pas qu’en moyenne, les utilisateurs mobiles passent environ 80 % de leur temps en dehors du réseau d’entreprise protégé, car ils accèdent au Web à partir d’endroits autres que les bureaux ou les entreprises.

Le smartphone contient comme jamais les informations d’identification et les mots de passe. Les attaques de phishing ont été multipliées par 6, environ 90 % de toutes les violations commençant par une attaque de phishing où un escroc utilise de faux e-mails d’apparence officielle, pour inciter un individu à divulguer des informations (mots de passe, coordonnées bancaires, etc).

Les téléchargements pour les applications de la catégorie Business comme Zoom et Microsoft Teams ont augmenté d’environ 132 % en Europe en 2020 pour atteindre 705,8 millions, selon les estimations de Sensor Tower.

En 2019, nous avions parlé de la startup Dust Mobile qui est le seul opérateur mobile innovant “secure-by-design” dédié à la cybersécurité des communications critiques. Il annonce la sortie de Dust WIDE, le premier forfait mobile dédié aux professionnels qui intègre nativement la résilience et la protection des communications face aux cyber-attaques et autres actes malveillants.

Nouvelle réponse aux demandes croissantes de connectivité mobile protégée pour les professionnels, Dust WIDE s’intègre sans besoin d’installer d’application et est compatible avec tout équipement connecté (smartphone, tablette, clé 4G, routeur 4G, IoT et IIoT) et transparent pour toute application et usage :

  • Protection robuste et dynamique
    contre les attaques intrinsèques aux réseaux mobiles,
    contre les attaques des cartes SIM,
    contre les attaques des réseaux et les tentatives d’intrusion,
    contre les applications malveillantes, virus et rançongiciels,
    contre les contournements de gouvernance,
  • Couverture de service 2G/3G/4G Lte et progressivement 5G dans 204 pays et territoires, et
    résilience multi-réseaux avec 627 réseaux cellulaires partenaires,
  • Supervision de la sûreté et gestion en temps réel de la flotte de SIM Dust WIDE à distance.

Le forfait

Dust WIDE est disponible dès à présent pour les Professionnels en France Métropolitaine à partir de 59€/mois (Carte SIM sécurisée et mise en service facturées à 89 €) et comprend :

  • Toute la sécurité Dust avec protection des communications et confidentialité des usages,
  • Une connectivité mobile 2G, 3G, 4G LTE dans 204 pays et territoires,
  • Des SMS/MMS et appels illimités en zone Europe,
  • En fonction du forfait, un pack de données à utiliser en zone Europe,
  • Des tarifs avantageux pour les communications hors forfait dans le monde entier.
Lire aussi