Publié le 23 décembre 2019, modifié le 14 janvier 2020.
Par La Rédaction

Flickr : “aidez-nous à trouver plus d’utilisateurs payants”

Publié le 23 décembre 2019, modifié le 14 janvier 2020.
Par La Rédaction

Nous utilisons Flickr depuis 2007, nous avons stocké environ 20 000 photos avec 1 680 853 vues. C’est un service qui fait parti de l’adn d’internet, Yahoo a fait un travail incroyable avec cette marque ! Flickr est la plus grande communauté de photographes au monde. C’est la meilleure façon au monde de trouver de superbes photos et de rencontrer des photographes incroyables. Flickr héberge certaines des photos les plus emblématiques et inestimables du monde, disponibles gratuitement dans le monde entier. Cette communauté abrite plus de 100 millions de comptes et des dizaines de milliards de photos. Il sert des milliards de photos chaque jour. C’est énorme. C’est un trésor inestimable comme wikipedia pour le monde entier. Et cela coûte de l’argent pour fonctionner, beaucoup d’argent.

[Fondé par les entrepreneurs Caterina Fake et Stewart Butterfield en 2004, vendu à Yahoo l’année suivante, et plus tard a Verizon et enfin a SmugMug]

En faite le problème avec les photos depuis le départ c’est de les stocker dans un même endroit, et ne pas tomber dans le piège de prendre les nouveaux services qui pour certains ont fermé depuis. À ce jour si vous avez un smartphone Apple, iCloud fait le job pour le stockage, chez Android il y avait Picassa qui est devenu Google Photos. Mais au-dela du stockage, l’offre de service de Flickr est incroyable, stockage illimité, navigation sans publicité, statistiques avancées, Application etc… et importation de vos photos dans vos sites Web & Mobile.

Les estimations suggèrent que plus de mille milliards de photos ont été prises en 2018.

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Lorsqu’en avril de l’année dernière, le service d’hébergement de photos SmugMug a acquis le service d’hébergement de photos Flickr de la filiale de médias numériques de Verizon, le PDG de SmugMug, Don MacAskill, a déclaré “qu’il était déterminé à insuffler une nouvelle vie au service, le qualifiant de «noyau dur de l’ensemble du tissu de l’Internet.”

La redaction vient comme beaucoup de recevoir un email qui démarrer par ces mots “First, and above all else: thank you. Thank you for being a part of our community. Thank you for caring about Flickr. Thank you for supporting Flickr. Thank you for being a Flickr Pro.”

Il y a deux ans, Flickr perdait des dizaines de millions de dollars par an. “Notre entreprise, SmugMug, est intervenues pour l’empêcher de fermer et pour éviter l’effacement de dizaines de milliards de vos précieuses photos.” Ils ont travaillé dur pour améliorer Flickr. Ils ont embauché une excellente équipe de Support Heroes, qui offre désormais une assistance avec un taux de satisfaction client supérieur à 90%.  Ils ce sont débarrassés de la connexion avec Yahoo. Ils ont déplacé la plate-forme et chaque photo vers Amazon Web Services (AWS), leader de l’industrie du cloud computing, et modernisé sa technologie en cours de route. En conséquence, les pages sont déjà 20% plus rapides et les photos se chargent 30% plus rapidement. Les pannes de plate-forme sont en baisse. Flickr continue de devenir plus rapide et plus stable, et de nouvelles fonctionnalités importantes sont à nouveau construites.

Flickr a besoin de notre aide. Il perd toujours de l’argent. Comme des centaines de milliers de fidèles membres de Flickr, nous avons rejoint Flickr Pro. La machine perd beaucoup moins d’argent, mais ça n’en fait pas encore assez. Ils ont besoin de plus de membres Flickr Pro si nous voulons garder le rêve Flickr vivant, et ils ont besoin de votre aide pour partager l’histoire de Flickr.

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