Publié le 4 novembre 2014, modifié le 18 octobre 2015.
Par La Rédaction

Exemple réussi d’API ouverte pour le tracker d’activités Misfit

Publié le 4 novembre 2014, modifié le 18 octobre 2015.
Par La Rédaction

Voici un exemple réussi d'API ouverte pour le tracker d’activités Shine de chez Misfit qui permet d'intégrer de nombreuses données dans d'autres applications tierces.

Voici un exemple réussi d’API ouverte pour le tracker d’activités Shine de chez Misfit qui permet d’intégrer de nombreuses données dans d’autres applications tierces. Tendance qui s’accélère dans de nombreux domaine!

Avoir une bonne connaissance des enjeux des API est essentiel pour les entreprises. Comprendre que l’on peut utiliser des services tiers pour son propre développement n’est pas nouveau en soi, mais les utiliser dans les applications Web et Mobile nécessite une bonne Expertise sur le sujet… C’est le sujet de lafrenchmobileDAY ! Venez rencontrer 12 experts sur le sujet

[Selon Gartner, 75 % des entreprises qui forment le Fortune 500 vont ouvrir une API en 2014.
– Les API Facebook sont appelés plus de 74,4 milliards de fois par jour par des développeurs tiers qui créent des applications et des solutions (2013)]

Misfit, marque créatrice du Shine, tracker d’activités reconnu pour ses performances de suivi du sommeil et autres activités, a annoncé le “Misfit Developer Toolkit” avec plus d’une trentaine de partenaires actifs qui intègrent le tracker d’activité Misfit dans leurs offres produits. Les autres développeurs peuvent désormais utiliser la suite d’outils afin d’améliorer leurs produits grâce aux caractéristiques du Misfit.

Misfit est désormais compatible avec une large gamme d’applications qui surveillent la santé et la ligne comme “Lose it!”, une application qui aide à perdre du poids et surveiller l’alimentation, “Runkeeper” ”MapMyFitness” pour localiser les endroits où faire de l’exercice, ou encore IFTTT un service web qui permet d’automatiser de très nombreuses actions courantes sur le web. Ces intégrations combinent l’expérience du tracker d’activités aux meilleures applications qui surveillent la ligne et l’alimentation, mais aussi planifient et analysent.

Les utilisateurs du Misfit auront également accès au Walgreen Balance Rewards pour des programmes santé, qui permettent aux utilisateurs de gagner des points lorsqu’ils trackent leur activité avec le Shine.

Le “Misfit Developer toolkit” intègre 3 éléments:

– Misfit Cloud API: permet aux utilisateurs d’accéder aux données de leur Shine, que ce soit le nombre de pas et les efforts physiques mesurés, ou encore la durée et la qualité du sommeil. Les développeurs peuvent utiliser cette API pour exploiter les données dans leur propre application.
– Misfit Device SDK: autorise une connexion et une synchronisation directes avec le matériel Misfit, ce qui signifie qu’une application tierce peut accéder non seulement aux données, mais aussi au matériel lui-même.
– Misfit Scientific Library: autorise l’accès aux algorithmes de détection et d’analyses du Misfit pour les développeurs de logiciels et matériels informatiques.

Lire aussi
Article abonné, Tech

Brèves nouvelles Tech S41

AR Les lunettes intelligentes Vuzix Blade prennent désormais en charge l'application de transcription multilingue en temps réel. Ce qui...
Article abonné, Tech

Brèves nouvelles Tech S34

SMART CITY Moins de camions dans les centres urbains et le transport de marchandises à travers Des tuyaux dans le sol dans les villes à...