Publié le 11 juillet 2024.
Par La Rédaction

Exclusif pour Paris 2024 : Samsung lance l’Olympique Galaxy Z Flip6, boosté par l’intelligence artificielle

Publié le 11 juillet 2024.
Par La Rédaction

Près de 17 000 athlètes profiteront d'une expérience unique grâce à une version spéciale du Galaxy Z Flip6 fournie pendant les Jeux de Paris 2024. Que pourrions-nous attendre de cette expérience inédite?

Samsung, partenaire technologique des Jeux Olympiques de Paris 2024

De renommée mondiale, Samsung Electronics, partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, nous surprend encore une fois avec une innovation technologique pionnière. Cette fois, la firme présente au monde entier le Galaxy Z Flip6 Édition Olympique. Conçu et personnalisé exclusivement pour les athlètes qui se distingueront lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Des innovations technologiques au service des athlètes

Ce produit phare s’inscrit dans la “poursuite de l’héritage de Samsung”, qui depuis plus de trois décennies, met en avant ses innovations de pointe au service des Jeux Olympiques. Ce nouveau modèle est le premier de son genre à intégrer la technologie Galaxy AI2. Une suite complète d’applications et de services exclusifs a été conçue pour optimiser l’expérience des athlètes dès leur arrivée à Paris.

Une collaboration avec Berluti pour un design unique

En termes de design, Samsung et Berluti, la maison de luxe parisienne, ont conjointement élaboré l’aspect esthétique du Galaxy Z Flip6 Édition Olympique. Offrant ainsi une déclinaison unique en jaune qui arbore les emblèmes olympiques sur un étui de protection fabriqué en cuir Venezia, caractéristique de la Maison Berluti. Une alliance stylistique qui célèbre les valeurs essentielles des Jeux Olympiques et Paralympiques, à savoir l’excellence et l’unité.

Propulser l’expérience athlètes grâce à Galaxy AI

Selon Stephanie Choi, vice-présidente exécutive et directrice marketing de la division Mobile eXperience de Samsung Electronics, « Samsung a repoussé les limites de la technologie mobile pour soutenir les Jeux Olympiques et Paralympiques et leurs athlètes depuis près de trois décennies. Nous sommes honorés de présenter notre dernier smartphone Galaxy aux athlètes de Paris 2024 ».

Le Galaxy Z Flip6 Édition Olympique est truffé d’innovations et de fonctionnalités technologiques, comme la traduction instantanée, l’interprète, l’assistant de photo, et plus encore, qui changent véritablement la donne pour les athlètes. Ils peuvent également tirer parti de Galaxy AI pour se préparer, stimuler leur créativité et capturer des moments mémorables grâce à des fonctionnalités comme :

  • Ralenti instantané : cette fonctionnalité permet aux athlètes de filmer une vidéo, de la ralentir via l’IA avant de l’enregistrer, afin de partager et analyser leurs performances et d’améliorer leur technique.
  • Assistant Photo : cet outil aide les athlètes à réaliser la photo parfaite en redimensionnant, repositionnant ou supprimant les objets indésirables.

De plus, il intègre une carte eSIM de 100 Go de données 5G et deux ans de garantie mondiale Samsung. Véritable innovation, pour la première fois dans l’histoire des jeux, Samsung fournira cette édition spéciale du Galaxy Z Flip6 aux athlètes afin qu’ils puissent immortaliser le moment depuis le podium. Cette technologie de pointe témoigne ainsi de la volonté incessante de Samsung de révolutionner le futur.

Lire aussi