[exclu Vidéo thinkmobile] Pré-lancement d’une étude mobile globale By Google & MMA Global
Hier a eu lieu la matinée "thinkmobile" organisé par les équipes de Google France qui ont permis de comprendre l'implication forte du géant dans l'industrie du mobile avec un programme très intéressant.
Le temps fort de la matinée c'est le pré-lancement de l'étude mobile globale menée par Ipsos et TNS qui sera dévoilé le 15/16 juin lors du forum de la MMA Global à New York qui s'est associé conjointement à Google dans cette étude. L'objectif est de fournir des indications sur la façon dont les gens utilisent leurs mobiles et des entreprises à engager les consommateurs vers le mobile.
Deux enquêtes distinctes ont été mené : Une enquête, qui comprend des entrevues avec des milliers d'utilisateurs de smartphone dans 30 pays différents, et une enquête auprès des entreprises menée dans 5 pays (États-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne, Japon) qui a aussi incorporé plus de 1000 entretiens avec les décideurs du marketing.
Voici une interview de George Mao Directeur des études Europe du Sud de Google qui commente le rapport (l'équipe Market Research au sein de Google c'est 60 personnes)
L'url du site avec l'intégralité des informations de l'étude sera en ligne le 15 Juin
Le volet Français