Enfin, Google Home accueille le support de Gemini : il était temps !
Enfin, Google Home prend en charge Gemini - il était temps.
Tl;dr
- L’application Google Gemini s’équipe d’une extension Google Home.
- L’extension est actuellement en phase de prévisualisation publique.
- Gemini ne peut pas encore contrôler tous les types d’appareils intelligents.
Google Gemini s’associe à Google Home pour une expérience intelligente
Google fait un pas de plus dans l’univers des maisons intelligentes avec une nouvelle mise à jour de son application Google Gemini. En effet, cette dernière se dote désormais d’une extension Google Home, révolutionnant ainsi l’interaction avec vos appareils domestiques intelligents.
Une interaction plus conversationnelle
Avec cette extension, l’assistant intelligent de Google Gemini offre une interaction plus conversationnelle avec vos équipements connectés. Si auparavant, vous pouviez déjà utiliser un appareil Google Nest pour donner des commandes vocales, discuter avec Gemini s’avère plus naturel que l’assistant Google standard.
Une phase de prévisualisation publique
Le déploiement de cette extension est actuellement en phase de prévisualisation publique Google Home, ce qui vous permet de la tester. Cette phase est généralement la dernière étape avant le lancement officiel de nouvelles fonctionnalités, signifiant ainsi une disponibilité prochaine pour tous les utilisateurs.
Compatibilité et limitations
L’IA de Google offre une prise en charge pour divers types d’appareils tels que l’éclairage, la climatisation, les couvertures de fenêtres, les téléviseurs, les haut-parleurs et plus encore. Toutefois, il existe encore une liste assez conséquente d’appareils qui ne sont pas compatibles. Ainsi, si vous demandez à Gemini de travailler avec des dispositifs de sécurité tels que les portes de garage, les serrures, les caméras, « vous serez renvoyé à l’application Google Home ».
Il est important de noter que cette fonctionnalité n’est disponible que pour les utilisateurs Android, les utilisateurs Apple étant « laissés de côté ». Par ailleurs, elle ne fonctionne qu’en anglais.
Pour essayer Gemini pour Google Home, vous devez rejoindre le programme de prévisualisation publique. Google fournit un guide détaillé des étapes nécessaires, garantissant une expérience sans douleur. Une fois inscrit, vous pouvez consulter la page de support Google à propos de l’extension Gemini pour en apprendre davantage sur ses capacités.
Nouveautés et extensions
Google a également ajouté une extension Gemini pour WhatsApp qui vous permet de passer des appels et d’envoyer des messages. De plus, l’IA a été mise à jour avec des extensions Gemini pour l’application Messages et l’application Téléphone, qui fonctionnent de la même manière que WhatsApp.