Elon Musk : L’IA au service d’une révolution dans l’industrie du gaming avec Hasbro
Elon Musk envisage d’acquérir Hasbro pour s’emparer des droits de Dungeons & Dragons et révolutionner l’industrie du jeu avec l’intelligence artificielle.
TL;DR
- Elon Musk envisage d’acquérir Hasbro pour obtenir les droits de Dungeons & Dragons.
- Il prévoit de lancer son propre studio de jeux vidéo utilisant l’IA.
- Musk critique fortement les modifications apportées par Hasbro à l’orientation originale de Dungeons & Dragons.
Elon Musk envisage d’acquérir Hasbro
Le nom d’Elon Musk, CEO de Tesla et SpaceX, est une nouvelle fois au cœur des discussions sur le marché des actions. Vendredi dernier, les actions du fabricant de jouets Hasbro ont grimpé suite à des spéculations autour de l’intérêt de Musk pour l’achat de la société, essentiellement pour les droits de la franchise très populaire « Dungeons & Dragons ».
Un nouveau défi : l’univers du jeu vidéo
Elon Musk, connu pour être un amateur de jeux vidéo, a déjà révélé dans le podcast « Joe Rogan Experience » qu’il se classait parmi les 20 meilleurs joueurs mondiaux pour Diablo 4. Actuellement, il semble bien décidé à ajouter la production de jeux vidéo à son portfolio d’activités.
Des critiques virulentes envers Hasbro
Le 27 novembre dernier, Musk a réagi à une plainte sur sa plateforme de médias sociaux X, concernant les pratiques « manipulatrices » dans l’industrie du jeu vidéo. Il est intervenu dans le débat en dénonçant les studios de jeu détenus par de grandes entreprises, et a exprimé son intention de créer un studio de jeux vidéo intégrant l’intelligence artificielle, dénommé « xAI ».
Au sujet des droits de la franchise « Dungeons & Dragons », son attention s’est focalisée en particulier sur Hasbro et sa division « Wizards of The Coast ». Selon lui, ces derniers trahissent l’essence originale des créateurs de D&D, Gary Gygax en tête, en adoptant une orientation plus politiquement correcte avec le temps. Musk a exprimé sa frustration en ces termes : « Que diable se passe-t-il avec Hasbro et WOTC [Wizards of The Coast]?? Qu’ils brûlent en enfer. ».
L’hypothétique acquisition de Hasbro par Musk pourrait lui permettre non seulement d’avoir les droits de Dungeons & Dragons, mais aussi ceux d’autres franchises de jeu populaires telles que Transformers, My Little Pony, Nerf, Monopoly… En effet, la réussite de Hasbro avec les jeux vidéo de Dungeons & Dragons, qui ont généré plus de 90 millions de dollars rien qu’avec Baldur’s Gate 3, a ravi le marché, mais semble également avoir attiré l’attention de personnalités ambitieuses comme Elon Musk.