Publié le 5 septembre 2019, modifié le 23 octobre 2019.
Par La Rédaction

Ecosystème et alternative à Amazon Alexa

Publié le 5 septembre 2019, modifié le 23 octobre 2019.
Par La Rédaction

L'avance et la part de marché de Amazon Alexa ne décourage par les outsiders !

L’avance et la part de marché de Amazon Alexa ne décourage par les outsiders ! L’écosystème autour d’Alexa ce construit aussi, les intégrateurs sont bien présent pour accompagner une marque à avoir son système de reconnaissance vocale. Cela touche le commerce électronique, la logistique, la fabrication, l’épicerie, le service client, les services cloud, le matériel, la robotique, l’intelligence artificielle, l’industrie automobile, le secteur de la finance, l’immobilier, la santé soins, et la mode…

Amazon est le leader mondial des assistants vocaux, l’Allemagne et l’Europe sont loin derrière. Tous demande un équivalent européen à Alexa. Dans un ou deux ans, tous les appareils pourront être contrôlés par la voix ! Entre 2016 et 2018, le nombre d’assistants linguistiques numériques aux États-Unis est passé de 1% à 20% seulement. Il n’est pas surprenant que plus de 70% des assistants vocaux viennent d’Amazon et de Google. Selon l’analyste du marché des technologies Canalys, le nombre total d’appareils de ce type dans le monde passera d’environ 100 millions actuellement à plus de 500 millions d’ici 2022.

Ecosystème & alternative

– La société Linkplay Technology a été créée aux US (présente à Shanghai). il y a quatre ans par une équipe clé d’entrepreneurs en technologie de haut calibre issus de Google, Broadcom et InterVideo. Leur objectif, expliquer comment Alexa peut être intégré à toutes sortes de produits et comment les rendre encore plus attrayants. Il facilite le lancement des produits AIOT sur le marché. En fournissent des solutions en développement matériel et logiciel clé en main. Non seulement il fournisse la solution, mais collabore avec vous et votre OEM et ODM pour créez des devices, dans la voiture, écouteurs, des casques et des écouteurs sans fil,… qui permettent aux utilisateurs de parler directement à Alexa. En tant que fournisseur de solutions clé en main et intégrateur système d’Alexa, Linkplay espère devenir l’un des premiers intégrateurs de Wake-on-Voice pour les casques Alexa utilisant le kit de développement SmartMic.

– La société allemande Gigaaa présente une alternative à Amazon Alexa et Google supposée être au moins aussi puissante. Qu’il s’agisse de la domotique, du contrôle du produit ou de l’interaction avec des amis, les développeurs de produits peuvent utiliser l’architecture ouverte de la plate-forme et l’adapter à leurs propres besoins. Il permet aux développeurs de connecter gigaaa à presque n’importe quel système, base de données, framework ou bot. La plate-forme UX conversationnelle pour développeurs de gigaaa fournit une interface vocale intelligente pour les appareils et les applications avec son API gigaaa Smart Home, qui offre un système de dialogue avancé pour une nouvelle génération d’interfaces activées par la voix.

L’idée initiale a été conçue au début de 2014 lorsque ils ont lancé leur projet de construction d’un assistant vocal intelligent capable de surpasser tous les autres. Une étude de marché de Gartner mentionne le gigaaa dans plusieurs rapports comme un concurrent de Google, Amazon, Microsoft, Apple et Samsung dans le domaine du marché des technologies UX conversationnelles.

C’est une véritable alternative à Google et Amazon, tant pour les entreprises que pour les consommateurs.

– Le fabricant français Archos propose également son propre assistant pour toutes les missions. Archos Hello propose un écran tactile (disponible en 5 “, 7” ou 10,1 “), vous permettant d’utiliser l’assistant de n’importe où dans la maison grâce aux haut-parleurs intégrés.

Audiogum créé en 2014 en Grande-Bretagne propose des solutions logicielles et de conception pour les fabricants de périphériques audio et de services de streaming. Les recommandations avancées, la playlist et la compréhension de la parole naturelle ne sont que quelques-unes des fonctionnalités qui facilitent l’accès au contenu audio. Leur objectif est de fournir à leurs clients des fonctionnalités exceptionnelles qu’ils peuvent intégrer à leurs produits afin de se différencier de la concurrence et offrir des expériences exceptionnelles à leurs utilisateurs finaux. Ils ont mis en place de nombreuses API pour intégrer et agréger de multiples contenus sur tous types de téléviseurs, dispositifs portables, interfaces de voiture, etc…

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