e& s’associe à Ericsson pour une stratégie fintech dans les Emirats Arabes Unis
Découvrez comment e& fait appel à Ericsson pour renforcer sa stratégie fintech en fournissant aux individus et aux entreprises des Émirats arabes unis des solutions financières fiables. C'est le premier portefeuille agréé par la Banque centrale des UAE.
Selon une étude de 2022 de Juniper, le volume total du numérique des envois de fonds internationaux vont augmenter à l’échelle mondiale de 82% au cours des cinq prochaines années, passant de 1,1 milliard en 2022 à 2 milliards en 2027. La croissance sera tirée par l’augmentation de la vitesse et le faible coût des envois de fonds numériques par rapport aux services traditionnels basés sur des agents. Dans le même temps, acheter maintenant, payer plus tard augmentera de plus de 150 % dans les cinq ans avec des solutions de crédit instantanées.
Le géant des télécommunications émirati, e&, a récemment conclu un accord avec Ericsson, le célèbre fournisseur suédois de technologies. L’objectif est de renforcer son application mobile de transactions financières, appelée e& money. Comment ? En déployant la plateforme de portefeuille d’Ericsson, une solution logicielle innovante conçue pour améliorer la sécurité des transactions mobiles et offrir des services personnalisés à ses clients. Grâce à cet accord, e& va intégrer son produit, e& money, avec la plateforme de portefeuille d’Ericsson. Ce partenariat est censé permettre des transactions numériques sans faille et renforcer les aspects de sécurité des paiements mobiles. Il offre également à e& money une belle opportunité d’expansion. En effet, la plateforme pourrait lui permettre d’élargir son champ d’action et de toucher davantage d’entreprises et d’individus sur son marché local. Actuellement, 55% du total des paiements sont effectués en espèces aux Émirats arabes unis, ce qui en fait une option de paiement dominante dans le pays.
Cette stratégie non seulement éliminera les obstacles auxquels les clients sont confrontés lorsqu’ils accèdent de plus en plus aux services financiers, mais elle soutiendra également les ambitions des Émirats arabes unis de poursuivre le développement socio-économique et une économie sans espèces. Cela permettra de stimuler la performance opérationnelle dans les 16 marchés où il est présent.
L’application permet d’envoyer de l’argent à l’échelle mondiale et locale, payer des factures et des commerçants, envoyer des cadeaux et bien plus encore.
Avec la particularité de n’avoir aucun frais d’inscription, de n’exiger aucun solde minimum et de n’avoir aucun compte bancaire requis.
Qu’apporte la plateforme d’Ericsson à e& money ?
e& money (L’opérateur e& est anciennement Etisalat Group) propose déjà des services tels que des transferts locaux et internationaux, des cartes prépayées, des services de cadeaux et de traitement des paiements. L’intégration de la technologie d’Ericsson devrait rendre ces offres disponibles via « une variété de canaux numériques ». Ericsson, quant à lui, affirme que sa plateforme soutient plus de 400 portefeuilles mobiles enregistrés, traitant plus de 2,8 milliards de transactions « pour une valeur de plus de 40 milliards de dollars chaque mois via des opérateurs de services de communication et des institutions financières à travers le monde ». Sur son site web, le fournisseur note que sa plateforme est adoptée par des clients dans 24 pays, dont MTN et Telenor. L’accord avec l’opérateur MTN a permis de déployer le service dans 13 pays d’Afrique et du Moyen-Orient pour offrir la commodité des services financiers m-wallet à l’ensemble de sa base d’abonnés.
Ericsson Wallet Platform est une plate-forme fintech qui permet aux opérateurs de télécommunications et aux fournisseurs de services financiers d’offrir des services financiers mobiles rapides, sécurisés, personnalisés et faciles à utiliser à leurs clients. La plate-forme favorise l’inclusion financière et le bien-être en permettant à tous les consommateurs, bancarisés ou non, de transférer, payer, économiser, croître, recevoir et emprunter de l’argent.
La vidéo ci-dessous montre bien l’implication de Ericsson sur le sujet du Mobile Money.