Publié le 23 décembre 2019.
Par La Rédaction

Dust mobile : “le seul opérateur mobile dédié à la cybersécurité des communications critiques”

Publié le 23 décembre 2019.
Par La Rédaction
Entreprise à suivre - QOSI

Entreprise à suivre - QOSI

La sécurité des réseaux mobiles et des objets connectés est un enjeu majeur au regard des attaques en croissance exponentielle.

Dust Mobile

La sécurité des réseaux mobiles et des objets connectés pour Dust Mobile est un enjeu majeur au regard des attaques en croissance exponentielle. La sécurisation des communications mobiles critiques est une problématique bien connue des experts du domaine. Selon un rapport 83% des organisations (publiques ou privées) déclarent être vulnérables aux attaques via mobile. De nombreux membres de la communauté des crypto-monnaies ont été touchés par des attaques d’échange de cartes SIM, pour voler environ 1 million USD en crypto-monnaie cet été. Ces types d’attaques durent depuis une demi-décennie maintenant, mais ils ont explosé depuis 2017 !

Cette Startup créé en 2017 commercialise des cartes SIM (2G, 3G, 4G Lte, 5G) propriétaires sécurisées, compatibles avec tous les smartphones et objets connectés, combinées à son offre d’opérateur de téléphonie mobile sécurisée, non seulement par le chiffrement intégral des communications voix, sms et data, mais aussi par une protection contre les attaques sur les protocoles de signalisation des réseaux cellulaires ou sur les cartes SIM. Les études montrent que 53% des tentatives d’interception illégales de communications voix, sms et données mobiles sont réussies, 75% des smartphones peuvent être localisés à l’insu de leur propriétaire et 9 SMS sur 10 peuvent être interceptés.

Dust Mobile est le seul opérateur mobile dédié à la cybersécurité des communications critiques. Il vienne de finaliser une première levée de fonds de 3 millions d’euros afin de lancer son déploiement commercial.

L’offre de télécommunication possède une couverture de service dans 214 pays et territoire. qui apporte une solution de sécurité transparente pour l’utilisateur et simple à déployer tout en garantissant la même qualité de service que les opérateurs classiques. Dust Mobile est enregistré auprès de l’ARCEP (France) et du BIPT (Belgique) depuis septembre 2017, devenant ainsi le 1er opérateur mobile international sécurisé.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles China S1721

Avoir un œil sur ce qui se passe en Asie est le but de cette veille Tech orientée vers le meilleur de l'innovation et de l'industrie/marketing...