Dior creuse l'écart dans le domaine de l'innovation numérique en créant son propre casque de réalité virtuelle appelé "Eyes Dior", en Innovant avec une approche de retailtainment pour le lancement de la nouvelle gamme de maquillage DiorShow
Dior creuse l’écart dans le domaine de l’innovation numérique en créant son propre casque de réalité virtuelle appelé « Eyes Dior », en Innovant avec une approche de retailtainment pour le lancement de la nouvelle gamme de maquillage DiorShow avec une expérience immersive unique. Tout part du constat que les comportements des clients ont sérieusement évolué : ils parlent, ils partagent, ils commentent. l’expérience du client est maintenant une question de cohérence et d’émotion, parce que les émotions sont plus rentables que les messages.
[Meetup sur le sujet « Réalité Augmentée et Virtuelle – Disrupting Mobile By 2020 » le 7 juillet]
Les gens ne veulent pas des raisons d’acheter des produits, ils veulent de véritables liens avec la marques. Dior a donc décidé de créer une expérience véritablement passionnante qui donnerait aux clients de Dior la sensation physique de vivre le spectacle Dior en coulisse. Nous savions que les gens sont très intrigués par ce qui se passe derrière les rideaux, donc nous avons décidé que nous voulions leur donner l’occasion de voir tout cela, quelque chose qui donnerait un aperçu dans les coulisses d’un défilé.
[L’agence DigitalLabs a supervisé le projet Dior EYE]
Ils ont conçu un produit qui est un casque VR 100% imprimé en 3D avec l’aide de WiShape. Le casque embarque un écran de haute densité (515 ppp) offrant une résolution 2K de l’image, en d’autres termes à peine pixellisés, associé à un champ de vision de près de 100 °.
Cette prouesse technologique de vision est complétée par un son audio holophonic à 360 ° grâce à un microphone qui recrée parfaitement une sensation « spacieuse et enveloppante » en suivant les mouvements de l’utilisateur.
https://youtube.com/watch?v=_XdFT4hgr9M