Dimensity 9400+ : MediaTek propulse l’IA et le gaming mobile à un nouveau niveau

Image d'illustration. Mediatek Dimensity 9400ADN
Avec la Dimensity 9400+, MediaTek promet des expériences IA personnalisées, des performances graphiques de pointe et une connectivité optimisée pour les smartphones de nouvelle génération.
Présentation de la nouvelle plateforme mobile par MediaTek : Dimensity 9400+
MediaTek, le fabricant de puces électroniques, a dévoilé la plateforme mobile Dimensity 9400+, une évolution majeure de son offre phare pour smartphones. Cette dernière met en avant son soutien pour les derniers grands modèles de langage AI (LLMs) et son efficacité énergétique. Ecouter ce podcast sur Mediatek qui rayonne parmi les grandes marques mondiales. Il nous dévoile comment, depuis Taïwan jusqu’aux bureaux européens, MediaTek tisse une toile technologique impressionnante
Une performance accrue pour une meilleure expérience utilisateur
MediaTek a souligné que cette dernière version améliorera la performance pour offrir une expérience utilisateur Android de premier choix. Cela inclut une performance AI plus rapide et un soutien pour une large gamme de LLMs disponibles à l’échelle mondiale.
Une technologie au service de l’innovation et de la personnalisation
Selon le vice-président exécutif de l’entreprise, JC Hsu, cette technologie facilitera la livraison de « expériences AI innovantes et personnalisées sur l’appareil« , tout en améliorant les performances globales des appareils qui l’utilisent. « Nous travaillons en étroite collaboration avec les développeurs et les fabricants pour continuer à construire un écosystème solide d’applications AI et d’autres fonctionnalités qui apporteront un certain nombre d’avantages en termes de vitesse et de confidentialité aux consommateurs« , a-t-il ajouté.
Des performances graphiques impressionnantes pour les jeux sur smartphone
En dehors de la AI, MediaTek a noté que le GPU Immortalis-G925 à 12 cœurs utilisé offre une expérience visuelle impressionnante pour les jeux sur smartphone. Cela se traduit par la capacité à rendre des éléments des jeux tels que « la végétation, les cheveux ou les plumes plus réalistes et dimensionnels sans impacter les performances« . « Le chipset puissant du GPU maintient également les vitesses maximales de jeu, permettant aux utilisateurs de jouer plus longtemps sans ralentissement« , a ajouté l’entreprise.
En plus des améliorations générales de performance, cette version comprend :
- Une meilleure connexion Bluetooth de téléphone à téléphone
- Le soutien pour la connexion avec le système de satellites chinois BeiDou
- Des capacités Wi-Fi et double SIM améliorées
Les premiers smartphones équipés de cette puce devraient être lancés plus tard ce mois-ci.