Publié le 13 janvier 2014, modifié le 29 août 2020.
Par La Rédaction

dataSTICKIES le futur de la clé USB avec le materiau révolutionnaire graphene

Publié le 13 janvier 2014, modifié le 29 août 2020.
Par La Rédaction

Nous utilison tous des lecteurs de type USB, même si c’est un support facile et simple d’utilisation cela peut être toute fois gênant, comme le positionnement et l’insertion de la clé dans le port USB ce qui doit être fait avec précision. Et si vous en avez plusieurs il faut faire la manip à chaque fois. Lorsque les fentes sont à l’arrière d’un dispositif, comme c’est le cas pour de nombreux ordinateurs de bureau, cette tâche devient encore plus gênant.

Mais l’innovation des dataSTICKIES c’est pas simplement dans le geste qui est de toute façon génial, puisque que l’on utilise comme un postIT. Il peut être tout simplement décollée et collée n’importe où sur la surface de transfert de données optique ODTS. L’adhésif conducteur spécial qui colle les dataSTICKIES au ODTS est le moyen qui permet de transférer les données. Lorsque les dataSTICKIES sont lus par le dispositif, les bords s’allument.

L’innovation majeures réside dans son matériau “graphene”. Ce nouveau matériau révolutionnaire est une mono-couche plane d’atomes de carbone serrés dans un réseau en nid d’abeille à deux dimensions avec une épaisseur minimale d’un atome. Une feuille de graphène a la capacité de transporter d’énormes volumes de données..

Lire aussi