Publié le 24 mars 2015, modifié le 2 janvier 2023.
Par La Rédaction

Cyanogen bien placé pour devenir le troisième OS mobile ?

Publié le 24 mars 2015, modifié le 2 janvier 2023.
Par La Rédaction

Cyanogen OS mobile basé sur Android a annoncé lundi qu'elle a complété un financement de 80 M $, portant son financement total à 110 millions de dollars.

Cyanogen OS mobile basé sur Android a annoncé lundi qu’elle a complété un financement de 80 M $, portant son financement total à 110 millions de dollars. Avec le nouveau financement, la société vise à devenir une alternative viable dans le marché de l’OS mobile actuellement dominé par iOS d’Apple et Android de Google. Dans le cadre de cet effort, Cyanogen a été partenaire par exemple du démarrage d’applications mobiles comme Boxer. Les deux entreprises ont fait équipe plus tôt ce mois pour inclure l’application e-mail sur la prochaine version de l’OS de cyanogène.

L’OS se caractérise par le fait qu’il est personnalisable, et a trouvé un public en quelques mois parmi les utilisateurs technophiles qui n’ont pas peur de jailbreaker et formater leurs appareils. Mais maintenant, les investisseurs et les constructeurs ont pris note que l’entreprise est en plein essor avec quelque 50 millions d’utilisateurs qui exécutent sur des mobiles, Cyanogen. De nouveaux constructeurs devraient intégrer l’OS dans les mois qui arrivent comme Alcatel One Touch pour son Hero 2+

Les investisseurs pensent même que Cyanogen est bien placé pour devenir le troisième OS mobile ! La question est posée, mais peut-être encore un peu tôt, nous verrons au prochain MWC, si la startup s’affirme !

Les investisseurs en tout cas sont prestigieux et comprennent Twitter Ventures, Qualcomm Incorporated, Telefonica Ventures, Smartfren Telecom et Australian media (Rupert Murdoch), et ils se joignent aux précédents : Benchmark, Andreessen Horowitz, Redpoint Ventures et Tencent Holdings.

L’OS mobile va-t-il davantage fragmenter Android ? Donner une nouvelle expérience utilisateur beaucoup plus personnalisable ? Offrir une alternative aux constructeurs avec des coûts opérationnels plus intéressante ? Bref à suivre, dommage que Microsoft n’a pas saisi l’opportunité d’investir dans cette alternative qui aurait été un excellent cheval de Troie 🙂

Lire aussi