Créer des apps mobiles sans connaissances techniques ? By BeApp Factory
Questions pour AnaÏs Vivion CEO de BeApp
Pouvez vous nous parler de BeApp Factory ?La BeApp Factory est un site internet permettant de créer des applications mobiles sans connaissances techniques dans le secteur du e-commerce et du e-tourisme. En autre terme c’est un M-CMS.Il aura fallu 1 an de développement à l’entreprise BeApp pour parvenir à ce résultat, dont 6 mois de béta test afin d’améliorer le processus. Si vous voulez découvrir la plateforme, le 12 Octobre lors d’un atelier c’est ici
Quels sont les atouts d’une telle solution ?
De plus en plus de sociétés souhaitent être présentes sur mobile. Cependant il est difficile d’accéder à une application qualitative à des coûts accessibles et rapidement. L’objectif de la BeApp Factory est de permettre aux entreprises de créer elles-mêmes leurs applications et de faciliter les agences de communication et les indépendants à répondre aux besoins de leurs clients. Les atouts de notre plateforme sont les suivants :
- La qualité des applications (les applications sont natives, fonctionne en off line…),
- L’interface users friendly est réellement accessible au non technique,
- La customisation du design est ultra personnalisée. Aujourd’hui, nous n’avons pas d’équivalence sur cette partie. Nous avons créé un processus permettant à des designers, via un fichier Illustrator, de créer un thème design et de l’importer très facilement dans sa création d’application. Dans les applications créées avec notre plateforme, aucun composant Apple et Android par défaut ne sont utilisés.
Quel est son model économique ?
En ligne, l’utilisateur ne paye que la soumission (500€HT) et un abonnement lié à la plateforme qu’il a choisit (de 50€ à 70€HT /mois). Nous facturons la mise en ligne car c’est une étape non automatisable et nos équipes interviennent pour chaque application au cas par cas. Les utilisateurs auront la possibilité de s’équiper d’un site mobile gratuitement.
La plateforme sera également mise à disposition des agences de communication et des indépendants, via un coût d’entrée qui leur permettra de revendre des applications, des abonnements d’administration et d’accéder à plein d’autres fonctions.
Les TPE-PME représentent plus de 80% de notre tissu d’entrepreneurs, c’est votre cible ?
Notre cible directe reste les professionnels du e-tourisme et du e-commerce, même si les fonctions pourront certainement intéresser d’autres cibles.