Publié le 5 février 2013, modifié le 19 octobre 2014.
Par La Rédaction

Création d’un fond d’investissement de 1 milliard de dollars pour Samsung

Publié le 5 février 2013, modifié le 19 octobre 2014.
Par La Rédaction

Samsung s'est engagé à investir plus de 1 milliard de dollars en financement de capital de risque pour des startup autour des semi-conducteurs.L'entreprise va chercher à financer le démarrage d'entreprise innovante sur ce secteur qui pourraient aider ses unités matérielles. La société va également faire l'ouverture d'une nouvelle unité de recherche et de développement dans la Silicon Valley.

L'investissement intervient alors que Samsung voit son chiffre d'affaires atteindre des niveaux records. La compagnie a déclaré que ses bénéfices trimestriels sont de 5,2 milliards de £ pour clôturer l'année 2012 et les ventes de mobile Samsung ont atteint des niveaux records. Elle contrôle 22,9 % du marché des smartphones, elle a aussi doublé Apple dans l'achat des semi-conducteurs.

L'année dernière, Samsung s'est engagé à financé 4 milliards de dollars pour construire une usine de fabrication à Las Vegas. L'usine devrait ouvrir fin 2013, va permettre la fabrication de tablette et des unités CPU pour Smartphone.

Lire aussi