Publié le 29 octobre 2015, modifié le 29 octobre 2015.
Par La Rédaction

Conduite connectée avec le modèle Pay How You Drive

Publié le 29 octobre 2015, modifié le 29 octobre 2015.
Par La Rédaction

Voici les premiers effets concret d'une voiture connectée avec un boitier tiers qui récolte vos informations de conduite connectée

6 mois après le lancement de YouDrive, une assurance auto connectée qui récompense les bons conducteurs et leur permet de réaliser jusqu’à 50% d’économies par mois, Direct Assurance confirme l’intérêt auprès des assurés de son nouveau contrat basé sur le score de conduite. 90% des clients ont bénéficié d’une réduction, ce qui en fait l’une des assurances les moins chères du marché pour les jeunes conducteurs. Les premiers utilisateurs apprécient également le fait de pouvoir prendre conscience de la qualité de leur conduite, et donc de progresser pour une conduite plus sûre.

[Voici les premiers effets concret d’une voiture connecté avec un boitier tiers qui récolte vos informations de conduite, La DriveBox est totalement gratuite. Elle se branche sur la prise OBD de votre véhicule. Le boitier qui embraque GPS, Accelerometre, Carte SIM a été conçu par Meta System qui est un fournisseur de produits en 1ère monte et lignes d’accessoires d’origines à la majorité pour des constructeurs automobile – Les chiffres ci-dessous sont le résultat du pilote avec 500 conducteurs – Youdrive c’est une équipe d’un peu prés 20 personnes dédié de Direct Assurance avec l’esprit 100% Startup 🙂 ]

Lancé en avril 2015 par Direct Assurance, YouDrive est le premier contrat d’assurance auto commercialisé en France à être basé sur le modèle du “Pay How You Drive”. Destiné aux jeunes conducteurs (moins de 7 ans de permis ou 1ère assurance) qui sont statistiquement les plus sujets aux accidents, le contrat YouDrive permet aux bons conducteurs de réduire significativement le montant de leur prime en fonction de la qualité de leur conduite.

La qualité de la conduite est calculée grâce à la DriveBox qui est gratuit (avec carte SIM), installée gratuitement à bord du véhicule, qui enregistre la qualité de conduite sur la base de 4 critères, couplés à des données de géolocalisation, pour garantir un score pertinent en fonction des conditions de circulation :

Chacun de ces critères donne lieu à une note sur 100 et le score de conduite, qui détermine le montant de la prime, est la moyenne de ces 4 critères. Grâce à un tableau de bord disponible sur une plateforme sécurisée, les assurés peuvent connaître en permanence leur score de conduite, les critères sur lesquels ils peuvent encore progresser, ainsi que le montant de la réduction sur leur prime pour leur prochaine mensualité.

Le montant de la prime d’assurance est déterminé chaque mois en fonction du score de conduite obtenu le mois précédent. Ainsi, un score de conduite de 90 obtenu au mois d’octobre permet une réduction de 40% sur le montant de la prime du mois de novembre. Et pour les conducteurs qui réalisent moins de 500 Km par mois, une réduction supplémentaire de 10% peut être ajoutée. Les meilleurs conducteurs peuvent alors obtenir jusqu’à 50% d’économies.

Recruter

Direct Assurance va plus loin encore et offre la possibilité à chaque conducteur, quelle que soit sa compagnie d’assurance, de tester son score de conduite et d’estimer ses économies potentielles, grâce à l’application YouDriveLite. Disponible gratuitement sur l’AppStore et sur Google Play, l’application fonctionne selon les mêmes critères que le boitier installé pour les assurés et permet ainsi d’estimer les économies potentielles en devenant client YouDrive.

Lire aussi