Publié le 6 avril 2020, modifié le 6 avril 2020.
Par La Rédaction

Comment utiliser les appareils Alexa pendant le COVID-19

Publié le 6 avril 2020, modifié le 6 avril 2020.
Par La Rédaction
Photo : Amazon Echo Kids

Photo : Amazon Echo Kids

La pandémie de COVID-19 oblige des industries entières à adopter la technologie de façons nouvelles et différentes. La voix est un atout sans contact bien utile ! Arrêtez de toucher et commencez à parler...

Vu le nombre d’appareils vendus ces derniers mois, il est important d’avoir de l’info sur les enceintes vocales d’Amazon !  Nous aurons dans quelques semaines des chiffres sur les usages US en attendant, les premiers retours viennent du géant des télécommunications sud-coréen KT qui signale un pic important dans les conversations avec son haut-parleur GiGA Genie. L’auto-isolement a entraîné une augmentation de 38% du nombre de conversations que les gens ont avec l’assistant vocal accessible via le haut-parleur intelligent ce trimestre par rapport au quatrième trimestre de 2019.

Google Assistant et Alexa ont supprimé toutes les applications vocales non gouvernementales liées au coronavirus de leurs catalogues pour lutter contre la désinformation et les rumeurs sur le virus.

Amazon est souvent décrié dans notre pays, aucune entreprise n’est perfectible ! en tout cas les géants du numérique durant cette crise sont plutôt exemplaire ! En Europe, Amazon a engagé 21 millions d’euros (près de 23 millions USD) pour soutenir les personnes les plus touchées par la pandémie de COVID-19. Ils ont créé un fonds de subvention de 5 millions de dollars pour soutenir les petites entreprises de Seattle. AWS soutient le Consortium de calcul haute performance COVID-19 de la Maison Blanche, offrant aux chercheurs un accès à des ressources de calcul haute performance pour faire avancer la recherche sur le diagnostic, le traitement et les études vaccinales. ils ont lancé lancé l’initiative de diagnostic Amazon Web Services (AWS) de 21 millions de dollars pour accélérer la recherche sur COVID-19. etc… MaJ quotidienne des initiatives.

Les équipes du géant ont mis en place beaucoup de services en voici quelques-uns ci-dessous :

“Alexa parle moi du covid19”

  • Les clients en Australie, au Brésil, au Canada, en France, en Inde, au Royaume-Uni et aux États-Unis peuvent désormais demander à Alexa de chanter une chanson pendant 20 secondes, et elle vous aidera à garder le temps pendant que vous vous frottez les mains avec un air. Dite “Alexa chante une chanson de 20 seconde”. Partout dans le monde, les familles peuvent désormais diffuser des histoires audio gratuites en six langues à partir d’ Audible , plus de 20 émissions adaptées aux enfants de Prime Video et accéder à des livres numériques gratuits dans tous les genres.
  • Dites “Alexa, joue de la musique pour écouter gratuitement une sélection de meilleures listes de lecture et des milliers de stations financées par la publicité avec Amazon Music aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne.
  • “Alexa, j’aimerai un faire un don pour lutter contre coronavirus” il vous demandera de choisir l’organisme, et vous demandera votre autorisation pour débiter votre compte, il faudra le valider sur  l’app Amazon.

Aux US

  • Deux nouvelles routines Alexa peuvent vous aider à vous adapter aux nouveaux horaires. La routine «Restez à la maison» commence votre journée avec un fait amusant, vous invite à prendre le déjeuner et à planifier le dîner. La routine «Travail à domicile» vous avertit quand il est temps de commencer à travailler, quand vous, vous lever et vous, vous étirer et quand vous commencer à terminer la journée.
  • En utilisant les conseils du CDC, Centers for Disease Control and Prevention, l’ équipe de santé d’Alexa chez Amazon a construit une expérience américaine qui vous permet d’utiliser Alexa pour vérifier votre niveau de risque de COVID-19 à la maison, en utilisant uniquement votre voix. Demandez: “Alexa, que dois-je faire si je pense avoir COVID-19?” ou “Alexa, que dois-je faire si je pense avoir un coronavirus?”, et Alexa posera une série de questions sur vos antécédents de voyage, vos symptômes et votre exposition possible. En fonction de vos réponses, Alexa fournira des conseils aux CDC en fonction de votre niveau de risque et de vos symptômes. Aux États-Unis, les clients hispanophones peuvent également demander à Alexa: “Alexa, qué puedo hacer si pienso que tengo coronavirus?”
  • Aux États-Unis, les clients peuvent désormais demander à Alexa des conseils pour nettoyer et désinfecter les surfaces de leur maison en disant simplement: «Alexa, donne-moi des conseils pour le nettoyage».
  • Au Japon, vous pouvez également utiliser Alexa pour vérifier votre niveau de risque à la maison. Sur la base de vos réponses, Alexa fournira des conseils au ministère japonais de la Santé, du Travail et du Bien-être correspondant à votre niveau de risque et à vos symptômes.
  • Les vidéos officielles d’annonce de service public de CDC sont disponibles pour les clients américains sur la page d’accueil des appareils Fire TV et Echo Show en disant: «Alexa, lis la vidéo CDC».
  • Aux États-Unis, vous pouvez faire des dons en espèces au fonds d’intervention COVID-19 de Feeding America, Save the Children et à la Croix-Rouge américaine en utilisant uniquement votre voix. À partir de n’importe quel appareil compatible Alexa, dites simplement: «Alexa, fais un don au fonds de réponse COVID-19» pour faire un don à Feeding America, ou «Alexa, fais un don à Save the Children».
  • Les clients peuvent désormais faire des dons au Fonds de réponse solidaire COVID-19 pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS) , alimenté par la Fondation des Nations Unies. Dites simplement: “Alexa, fais un don à la Fondation des Nations Unies.”

Restez informé

  • Alexa peut désormais répondre à des dizaines de milliers de questions liées à COVID-19 dans les pays du monde entier, et Amazon s’efforce de fournir des informations précises et en temps opportun à partir des sources officielles du gouvernement et des nouvelles dans le monde.
  • Pour les dernières nouvelles, les clients peuvent utiliser des appareils Fire TV pour accéder à la couverture de COVID-19 à partir d’applications qui ne nécessitent pas d’abonnement, telles que France Infos. Dites simplement “Alexa, lis les informations”.
  • Obtenez des informations sur les heures d’ouverture spéciales des magasins, telles que les ajustements aux heures d’ouverture ou de fermeture des magasins et les fermetures de magasins, en demandant: “Alexa, quels sont les heures d’ouverture de Carrefour et le lieu (exemple Nantes)?”

Être Connecté

  • Vous pouvez utiliser les appels vidéo Alexa pour rester connecté à vos amis et à votre famille à proximité ou à distance en utilisant des appareils Echo compatibles, l’application Alexa ou Skype. Dites simplement “Alexa, appelle papa.”
  • Les appels vidéo et Drop-In sont disponibles sur l’application Alexa ou sur un appareil Echo Show. Apprenez à configurer à distance un appareil pour vos proches.
Lire aussi