Publié le 27 avril 2023, modifié le 28 avril 2023.
Par La Rédaction
App

Comment avoir WhatsApp sur plusieurs téléphones ?

Publié le 27 avril 2023, modifié le 28 avril 2023.
Par La Rédaction

Les utilisateurs de WhatsApp vont pouvoir désormais lier plusieurs appareils au même compte WhatsApp. Encore mieux, votre téléphone n'a plus à être connecté à Internet pour utiliser WhatsApp sur un ordinateur portable ou une tablette.

L’application appartenant à Meta a déclaré mardi que vous pouvez coupler des téléphones supplémentaires (4 maxi), afin de ne plus perdre l’accès à votre WhatsApp lorsque vous décrochez votre téléphone d’entreprise. Cela vient après que le service a introduit le couplage de comptes sur les ordinateurs de bureau et les écrans intelligents en 2021. Le couplage de téléphones sera déployé dans le monde entier dans les prochaines semaines, a déclaré WhatsApp sur son blog, ainsi que des comptes WhatsApp Business qui permettent aux associés de différents appareils de répondre aux clients en utilisant le même compte.

WhatsApp, une application de messagerie similaire à Telegram ou Messenger qui dit avoir plus de 2 milliards d’utilisateurs dans 180 pays, n’a pas permis aux gens de coupler le même compte à plusieurs téléphones, contrairement à ses concurrents. Dans de nombreux endroits du monde, WhatsApp est l’application de messagerie la plus populaire. L’association de téléphones en tant qu’appareils complémentaires facilite l’usage de la messagerie. L’utilisateur peut désormais passer d’un téléphone à l’autre sans avoir à se déconnecter et reprendre ses discussions là où il les a laissées. Pour les propriétaires de petite entreprise, de multiples employés peuvent désormais répondre aux clients directement à partir de leur téléphone, sous le même compte WhatsApp Business.

Comment faire

La mise à jour arrive en France d’ici à quelques semaines !

Pour ajouter un autre téléphone comme l’un de vos quatre appareils liés, vous pourrez bientôt vous connecter à WhatsApp dans un navigateur Web et demander un code à usage unique pour le couplage, indique la société plutôt que d’avoir à scanner un code QR. Vous allez pouvoir rester connecté sur votre appareil principal et accéder à votre compte via des appareils secondaires. Vous restez également connecté si votre appareil principal se déconnecte. En cas d’inactivité pendant 14 jours, cependant, l’application vous déconnectera partout.

Sécurité

WhatsApp indique que vos messages sont toujours chiffrés de bout en bout, ce qui signifie que l’entreprise ne peut pas les lire, car chaque appareil se connecte à ses serveurs indépendamment. Eset a donné son avis : “Cette opportunité apporte deux questions. WhatsApp est chiffré de bout en bout, mais chaque appareil lié au compte utilise une clé de déchiffrement propre. Ceci augmente potentiellement les vecteurs de menaces et d’usurpation. D’autre part, bien que cela soit peu probable sans accès physique à l’appareil, cette nouvelle fonctionnalité pourrait être détournée par un conjoint en possession du code d’accès du téléphone de sa victime. Il pourrait ainsi consulter les messages actuels et anciens à l’insu de sa victime. Toutefois, lorsque de nouveaux appareils demandent à être liés à un compte, l’appareil d’origine requiert la saisie d’une authentification biométrique. Par conséquent, si votre appareil exige soudainement une vérification par FaceID, TouchID ou un équivalent, il peut être utile de vérifier les appareils liés dans les paramètres.”

Lire aussi