Publié le 18 mai 2021, modifié le 19 mai 2021.
Par La Rédaction
App

Clubhouse fait une entrée remarquée sur Android

Publié le 18 mai 2021, modifié le 19 mai 2021.
Par La Rédaction

Clubhouse a enfin une application Android que vous pouvez télécharger sur le Play Store à condition que vous viviez aux États-Unis.

L’audio redevient un mode d’échange privilégié, 200 millions de messages vocaux sont notamment envoyés chaque jour via WhatsApp, et ce format se retrouve sur toutes les applications de messaging telles que Facebook Messenger et Apple Messages. L’audio est de plus en plus présent dans les stratégies des marques via des podcasts, webradios, applications de messaging ou encore les assistants vocaux.

L’arrivée de Clubhouse sur Android laisse envisager une remontée des téléchargements de l’application, après quelques semaines plus calmes que le début d’année. Clubhouse sera disponible pour Android dans le monde entier à partir de l’après-midi du vendredi 21 mai prochain, bien que, comme l’a confirmé la société, il y aura des pays dans lesquels il arrivera tout au long de cette semaine. Toujours sur invitation, même si un utilisateur le télécharge, il ne pourra pas accéder au Clubhouse s’il ne reçoit pas d’invitation d’une personne qui utilise déjà l’application.

https://twitter.com/Clubhouse/status/1393968237239545856?s=20

“Depuis son lancement sur iOS jusqu’à aujourd’hui (le 9 mai 2021), Clubhouse a fait l’objet de 14,8 millions de téléchargements dans le monde et a rapidement attiré l’attention aux États-Unis (3,7 millions), au Japon (1,9 million), en Allemagne (811 000), au Brésil (654 000), en Russie (601 000) et en Italie (494 000). Alors que l’adoption s’est stabilisée sur iOS ces dernières semaines, le marché potentiel sur les appareils Android est énorme.

Rien qu’au premier trimestre 2021, les téléchargements de Google Play ont été 2,8 fois plus nombreux que les téléchargements d’iOS dans le monde. Nous nous attendons à voir une vague de nouveaux utilisateurs télécharger l’application en juin, après son lancement grand public sur Android. La popularité de Clubhouse a entraîné une tendance plus large avec des applications audio sociales compétitives et des fonctions audios apparaissant partout dans le monde. Nous avons vu des applications existantes dotées de fonctions audio comme Tiya, Yalla et Dizhua connaître un regain de demande grâce à la popularité de Clubhouse et des titans des médias sociaux comme Facebook et Twitter lancer des fonctions audios.

Aux États-Unis, 77 % des utilisateurs de Clubhouse sur iPhone utilisaient également Facebook et 60 % utilisaient également Twitter en avril 2021, ce qui indique que 25 % des utilisateurs de Clubhouse sont uniques à Clubhouse par rapport à Facebook, et que 40 % des utilisateurs de Clubhouse sont uniques à Clubhouse par rapport à Twitter.” Lexi Sydow, Head of Market Insights, App Annie

Nombre de téléchargements iOS de Clubhouse à ce jour (May 18, 2021) (+3,9 millions depuis le 1er mars)

  1. Worldwide: 15 million
  2. United States: 3.8 million
  3. Japan: 1.9 million
  4. Germany: 817,000
  5. Brazil: 657,000
  6. Russia: 604,000
  7. Italy: 496,000
  8. Malaysia: 483,000
  9. United Kingdom: 466,000
  10. Turkey: 450,000
  11. Thailand: 435,000
  12. Saudi Arabia: 430,000
  13. South Korea: 427,000

* France: 172,000 (hors du top 10)
* India: 94,000 (pas dans le top 20))

Lire aussi