Publié le 17 mars 2009, modifié le 14 février 2020.
Par La Rédaction

Close Up Le Mobile 2.0 Edition 2009 (avec podcast)

Publié le 17 mars 2009, modifié le 14 février 2020.
Par La Rédaction

Difficile de faire un Close Up de l’intérieur, mais Le Mobile 2.0 comme le blog ServicesMobiles a été créé pour permettre à des entreprises de l’industrie du mobile de toutes tailles d’échanger, de partager et ainsi de permettre à des sociétés d’autres écosystèmes de mieux appréhender le mobile. Organiser ce type d’évènement n’est pas simple mais c’est vraiment enrichissant de mettre en pratique ce principe dans le cadre du travail : il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ! Les services mobiles sont au cœur de l’attention des investisseurs pour ces prochaines années en partie parce que les opérateurs dont l’infrastructure humaine et technique permet d’interconnecter plus de 4 milliards d'humains font partie intégrante de cette chaîne de valeur. Ces derniers, conscients des enjeux et des vastes possibilités vont devoir s'adapter à ce marché mondial de plus en plus concurrencé…..

Voici en podcasts des extraits marquant des 2 jours :

Thomas Husson Analyste de Forrester Research à donné le ton de la conférence en débutant sur un zoom du marché Europe/Us et le terme Mobile 2.0 qui recadre la plupart des personnes qui annoncent sans cesse le démarrage du mobile, on ne le répétra jamais assez le mobile est en constante évolution pour être entre autre un canal de mobilité suplémentaire et associé au Web

Nous vivons une époque où l’internet mobile doit être intégré dans la stratégie des acteurs Web quelque soit leur taille, le recrutement, la fidélisation qui sont des thèmes récurrents du Blog servicesmobiles.fr sont aussi l’une des clés de ce Média. Sylvain Bethenod Directeur du département télécoms de Mediamétrie a donné un véritable aperçu du phénomène mobile en positionnant le media mobile en deuxième place du choix des français pour l’obtention d’information, juste après la radio.

Nous vivons le même phénomène qu’avec le Web dans les années 2000, la différence étant que le mobile est en 20 ans la technologie la plus répandue au monde, soit 5 fois plus de mobiles que de PC. Cette édition a démontré la richesse de l’écosystème, et le dynamisme de la communauté entrepreunariale qui porte de solides modèles économiques et déjà de véritables succès commerciaux. Le premier Keynote de Raphaël Grignani, Design Manager de Nokia Design – Service & UI, a rappelé que la firme place le développement durable comme un axe fondamental. Il a confirmé l’immense marché des pays émergents, véritable défi pour toute la communauté mobile.

Olivier Sichel, Sofinnova Partners a clôturé l’événement en rappelant que : « avec plus d’un milliard d'Euros investi en 2008 dans les start up, soit une hausse de 18% par rapport à 2007, la France montre que malgré l’environnement difficile, l’innovation continue d’attirer les investisseurs. Le secteur des mobiles en Europe en constitue un terrain privilégié comme en témoigne le succès de l'event Le Mobile 2.0 »

Lire aussi
Tech

Quel forfait mobile choisir ?

Forfait avec ou sans engagement ? Appels et SMS : limités ou illimités ? Face à la multiplication des offres de forfaits mobiles, difficile...