Quand Cinémur devient Cinéloisir !
Le service a été lancé il y a 3 ans et demi avec le succès d'une interface différente et en rupture avec Allocine, ils ont 300 000 membres inscrits
On ne saura jamais si c’est le souhait profond des fondateurs, de devenir partenaire de Prisma Media et de rentrer dans les ordres 🙂 d’ailleurs sur leur blog, on parle de partenariat « pour aller encore plus loin et continuer à développer le meilleur service possible. » On ne saura jamais non plus si l’équipe arriver à bout de souffle de cash et de modèle, ce que l’on peut croire « La publicité fait aussi son apparition sur l’application. Cela va nous permettre de continuer à développer notre projet, tout en assurant sa gratuité. » Le blog de Cinemur annonce une application Ipad qui manquait pour le premier trimestre 2015 !
[le service a été lancé il y a 3 ans et demi avec le succès d’une interface différente et en rupture avec Allocine, ils ont 300 000 membres inscrits ce qui est peu sur la longueur …]
Alors pourquoi CinéLoisir ? Prisma possède un fleuron sur les store, Télé-loisir qui cartonne et qui est une application superbe qui a évolué avec le temps comme un bon vin, donc logiquement les équipes (notre avis n’engage que nous) ont voulu l’identifier comme le cousin (Cinema) de la TV et d’en faire un levier pour apporter une audience importante à cinemur (Source OJD pour Tele-loisir: 46 481 320 visites Mobile et Tablette en Octobre 2014 – dans le top 3 des App : L’Equipe, Tele-loisir, LachaineMeteo)
Bref ce n’est pas le premier ni le dernier qui passe à la force obscure d’un grand groupe, qui lui-même accélère pour survivre dans le digitale. D’ailleurs, ces dernières semaines Prisma Media a mis en place une nouvelle organisation à la direction du groupe en France autour de Frédéric Daruty, nommé directeur exécutif du groupe (un élément de valeur pour le groupe)
On rappelle Prisma Media est le 1er groupe de presse en France et le 1er groupe français de presse magazine sur Internet avec 1 Français sur 2 qui lit un titre édité par le groupe. Avec un portefeuille de 26 titres et plus d’une vingtaine de sites Internet, le groupe est présent sur les principaux segments de la presse magazine grand public (féminins, cuisine, télé, people, découverte, économie…). Le leadership des ventes, additionné à la puissance numérique de ses marques de presse, assurent à Prisma Media un potentiel optimal d’audience cross média de 33,6 millions de personnes en moyenne chaque mois. 4ème groupe média en audience quotidienne sur Internet, avec 1,4 million de VU (juillet 2014)
C’est un chiffre d’affaires de 455 millions d’euros (2013) avec plus de 1000 collaborateurs
Le meilleur est donc devant pour Cinemur, dommage que les investisseurs ne suivent pas et qu’il faille passer par la case grand groupe pour industrialiser… (vieille Europe)