Publié le 28 février 2024.
Par La Rédaction

China Mobile appelle à réduire l’écart de capacité B2B

Publié le 28 février 2024.
Par La Rédaction

Découvrez comment China Mobile lance un appel pour combler l'écart de compétences dans le domaine B2B : un défi crucial pour l'avenir du secteur

Les défis majeurs de la transformation industrielle et de l’IA selon le président de China Mobile

Yang Jie, le président de China Mobile, a récemment mis en garde contre d’importants défis qui entravent l’application de l’IA et la transformation industrielle. Selon lui, les différences flagrantes entre les entreprises concernant l’accès à la puissance informatique et la capacité de partage de données sont les principales entraves.

Les différences notables en matière de partage de données et de ressources informatiques

Lors de la session d’ouverture de la conférence du lundi, l’opérateur a relevé de fortes différences en termes de :

  • Échelle,
  • Qualité,
  • Degré d’intégration dans le partage de données.

En outre, il a fait remarquer que les ressources informatiques de haute performance ne sont pas équilibrées entre les différentes organisations et régions.

Une maitrise variable de la technologie de l’IA

Un autre fossé identifié par Yang Jie est le niveau de maitrise inégal de la technologie de l’IA entre les différentes industries et groupes. En effet, tous ne disposent pas des mêmes capacités pour maîtriser et appliquer cette technologie émergente.

Les solutions préconisées par le président de China Mobile

Pour combler ces écarts, Yang Jie insiste sur le fait que les opérateurs doivent continuer à étendre leur couverture 5G. Cela permettrait de fournir une connectivité à haute vitesse omniprésente à toutes les entreprises et d’intégrer des capacités d’IA pour “ouvrir de nouvelles voies de transformation”. De plus, il a ajouté que “La fourniture sûre et efficace de puissance informatique devrait être accessible comme l’eau et l’électricité”.

Lire aussi