Lorsque Apple a dévoilé l’iPhone 7 sans écouteur le 7 septembre lors d’un événement à San Francisco, il a également présenté un ensemble d’écouteurs sans fil qui était censé faire la transition loin de l’audio analogique plus lisse, depuis de nombreuses startup, ce sont emparé de l’idée, ne plus avoir de fil mais aussi offrir en plus de nombreux services…
1 / Air by Crazybaby, offrira 4 heures d’autonomie de vie de la batterie, et 15 heures avec la capsule de chargement métallique. Mais ce qui le distingue, c’est l’appariement instantané avec le smartphone, c’est dû à la puce audio la plus récente CSR (acquis par Qualcomm). l’Air offre “la connexion la plus fiable” non seulement pour les iPhones et Androïd, mais aussi pour tous les accessoires Bluetooth ! le haut-parleur personnalisé est de 5,2 mm, et utilise un diaphragme de pointe en carbone Nanotube !
2/ Clik,est considéré comme le premier écouteurs véritablement sans fil au monde avec une traduction en direct. L’idée est que vous parlez dans une langue et une autre personne entend ce que vous dites dans leur propre langue, soit via leurs propres écouteurs ou via l’application MyManu déjà développé. La startup affirme pouvoir traduire 37 langues en temps réel.
Déjà, 250 000 $ sur le site Web crowdfunding Indiegogo a été collectée (expédition prévue en mai 2017).
3/ YEVO, avec la technologie d’induction magnétique Near-Field NFMI, transparente et sécurisée développée par NXP Semiconductors. Se connecte aussi avec la technologie Bluetooth 4.1 avec 20 heures de charge !
4/ Quiet, le premier et le seul casque (finlandais) antibruit actif non connecté ! QuietOn est un embout unique en son genre combinant l’annulation active du bruit et l’atténuation acoustique pour créer le silence. QuietOn est particulièrement concentré sur la réduction de basse fréquence “basse” bruits, qui ne sont pas abordés par des bouchons d’oreille normale. Les bouchons d’oreilles n’ont pas de fils et assez petits pour tenir dans vos oreilles.
https://youtube.com/watch?v=e8nCYu1Qiq0
5/ L’oreillette Bodytrak, construite par un startup basé au Royaume-Uni, est capable de fonctionner à la fois comme un écouteur plus traditionnel et comme un dispositif de suivi de la condition physique. Il surveille l’apport en oxygène, la vitesse et la distance, et la fréquence cardiaque en temps réel. Il détecte les changements dans la physiologie de votre corps rapidement et avec précision en raison de sa proximité avec le cerveau, l’oreillette sera même capable de compter vos pas !!
Peu de périphériques peuvent prétendre contrôler efficacement toutes ces métriques dans un seul appareil… Elle analyse vos données dans le cloud et utilise le machine learning pour apprendre du comportement ! Les avantages de cette amélioration incluent l’analyse afin de permettre l’amélioration des performances physiques, la réduction des blessures, l’amélioration du temps de récupération et même la détection de maladies…