CES 2025 : Que se passe-t-il avec les unités factices de la Nintendo Switch 2 ?
L'édition 2025 du CES fait la part belle à Nintendo qui y dévoile les unités factices de sa nouvelle console, la Switch 2. Que se passe-t-il donc dans l'univers du géant du jeu vidéo ?
Tl;dr
- Nintendo Switch 2, bien que non confirmée, fait l’objet de fuites.
- Le fabricant d’accessoires Genki expose une unité factice de la console.
- Des rumeurs suggèrent des contrôleurs Joy-Con reconfigurés et un bouton supplémentaire.
Le mystère de la Nintendo Switch 2
La Nintendo Switch 2 est devenue le secret le plus mal gardé de l’industrie du jeu vidéo. Bien que Nintendo n’ait pas encore officiellement confirmé la suite de sa console à succès, la Nintendo Switch, les rumeurs en ligne ont pris de l’ampleur ces derniers mois.
Le rôle de Genki dans l’histoire
Lors du CES 2025 qui se tient actuellement à Las Vegas, le fabricant d’accessoires Genki a fait un choix assez exceptionnel en présentant une gamme d’accessoires pour la Nintendo Switch 2. Cette console, rappelons-le, n’existe pas actuellement. Allant encore plus loin, Genki a même apporté une unité factice de la Switch 2 au salon.
La Switch 2, une console en devenir?
Si l’unité factice est précise, la Switch 2 ressemblerait beaucoup à la Nintendo Switch actuelle, offrant la même combinaison de console de salon et de console portable. Le changement le plus notable serait les contrôleurs Joy-Con, qui seraient désormais connectés à l’unité principale de la console par un système magnétique, et la présence d’un bouton supplémentaire sur le côté droit.
Genki a également confirmé qu’il sortira un protecteur d’écran pour le futur matériel de Nintendo et a présenté au CES 2025 un emballage qui fait référence à la console sous le nom de « Switch 2 ». À l’heure actuelle, Nintendo n’a fait référence à sa prochaine console que comme étant « le successeur de la Nintendo Switch », ce qui pourrait indiquer que l’entreprise envisage d’opter pour l’option évidente avec la Switch 2.
Entre rumeurs et attentes
Cette dernière mise à jour de la Nintendo Switch 2 semble assez significative, mais il est important de noter que tant que Nintendo ne s’exprimera pas officiellement, toutes ces informations doivent être considérées comme non confirmées. En effet, il semble que Genki nous ait donné notre meilleur aperçu de la Nintendo Switch 2, mais les apparences peuvent être trompeuses, il faut donc prendre toutes ces informations avec des pincettes.
Le web ne cesse de bourdonner avec de nouvelles rumeurs sur la Switch 2 presque tous les jours, nous espérons donc que Nintendo sera désireux de s’exprimer officiellement très prochainement. En attendant, gardons les yeux ouverts et l’esprit alerte face aux spéculations qui circulent.