[CES 2019] Procter & Gamble : deep learning dans la beauté
Procter & Gamble, le géant américain des biens de consommation peut-être le nom le plus associé à la vie quotidienne a exposé pour la première fois au CES
Procter & Gamble, le géant américain des biens de consommation peut-être le nom le plus associé à la vie quotidienne a exposé pour la première fois au CES. Le fait qu’une société de produits de consommation traditionnelle que nous n’associons pas à la technologie, est vraiment révélateur du lien qui existe entre l’innovation présentée au CES et nos vies. C’est un des rares groupes qui comprend que les consommateurs changent. Ce qui leur permet de se concentrer sur l’étude et la compréhension de comment les consommateurs vivent, travaillent afin d’identifier ce qu’ils veulent. Ce qui leur permet de combiné science et technologies pour le consommateur et être en mesure de livrer des innovations transformatrices qui améliorent la vie.
Le groupe a présenté plusieurs innovations
– Le rasoir chauffé par GilletteLabs
– Opté
– Oral B Genius X (obtenir des soins dentaires personnalisés depuis votre brosse à dents)
– Olay Skin Advisor (obtenir des soins de la peau personnalisés avec un selfie)
Procter & Gamble a lancé un outil de lutte contre le vieillissement, réalisé par son Lab (LifeLab) la premiere expérience de la première application avec du deep learning en beauté. Une série d’outils d’intelligence artificielle analysent votre selfie pour détecter votre « âge de peau visible » et vous recommandent un régime de soins de la peau personnalisé!
[These forces of mass disruption are shaping P&G’s approach to innovation, yet we’re often asked the question, “can large, established companies, even consumer packaged goods companies, thrive in today’s marketplace?” Well, the answer to that is a resounding YES. And the best way to deal with mass disruption is to constructively lead disruption, which is what we’re doing.]
le groupe a présenté « Opté », un appareil portatif qui imprime un produit anti-âge sur la peau, agissant comme un véritable Photoshop ! Opté couvre l’hyperpigmentation ou les taches pigmentaires en faisant glisser un dispositif de la taille d’un rasoir électrique sur la surface de la peau.
L’appareil optimise les contrastes de mélanine avant d’utiliser des caméras intégrées pour prendre plus de 200 images par seconde. Les images sont ensuite envoyées à un microprocesseur qui analyse 70 000 lignes de code afin de déterminer la taille, la forme et l’intensité de chaque défaut. Après avoir photographié et analysé la peau, une minuscule imprimante intégrée dotée de 120 buses, plus minces qu’un cheveu humain, dépose un sérum spécialement formulé pour les soins de la peau directement dans la zone à problème.
Voila un projet qui permet à ses imprimantes à jet d’encre internes de reproduire n’importe quelle couleur de peau, à commencer par les cartouches destinées aux peaux claires, moyennes et foncées. Pour la personne qui porte actuellement du maquillage pour couvrir les imperfections, la société affirme que cela pourrait le remplacer entièrement. Et, en prime, il ne suera pas comme les correcteurs classiques. Ce n’est pas juste un correcteur, cependant. Opté pourrait, avec le temps, réduire l’apparence de ces taches avec les ingrédients anti-âge utilisés dans la solution de recouvrement.
Procter & Gamble prévoit de sortir le dispositif plus tard cette année ou au début de 2020.
This video doesn’t show it working that great, but the Opté Precision Skincare System erases freckles, dark spots and scars. It deposits juuusssttt enough white pigment to cover the speck and leave the rest of your skin uncovered. #CES2019 pic.twitter.com/ikHFJPthXU
— Janna Karel (@jannainprogress) January 11, 2019