Une série de grands fabricants ont aussi annoncé qu'Android TV serait le "cerveau" de toute une série de modèles connectés.
Android, le système d’exploitation mobile du géant internet américain Google dominant sur le marché des téléphones intelligents, semble désormais étendre son emprise à une nouvelle génération de téléviseurs intelligents. Une série de grands fabricants ont aussi annoncé qu’Android TV serait le « cerveau » de toute une série de modèles connectés.
En dévoilant leurs nouvelles gammes ultra-haute définition cette semaine au salon d’électronique grand public International CES de Las Vegas cette semaine, une série de grands fabricants ont aussi annoncé qu’Android serait le «cerveau» de toute une série de modèles connectés.
[« Toutes nos télévisions en 2015 opéreront sous la nouvelle plateforme Android TV », a ainsi indiqué le directeur d’exploitation du groupe japonais Sony, Mike Fasulo]
https://developer.sony.com/develop/tvs/android-tv/
Les télévisions (TVs 4K) Android de Sony donneront accès à des jeux, des applications et d’autres contenus numériques dans la boutique en ligne Google Play. Outre Sony, un autre fabricant japonais, Sharp, et le géant néerlandais de l’électronique Philips prévoient pour le milieu d’année des téléviseurs Android, a indiqué pour sa part Hiroshi Lockheimer, un vice-président de Google en charge de l’ingénierie, sur un blogue du groupe.
Les modèles de téléviseurs à venir auront le logiciel Android intégré, et ne nécessiteront plus qu’une seule télécommande. Ils permettront aussi d’utiliser des fonctions comme la recherche vocale, ou encore une synchronisation automatique permettant de basculer des contenus depuis un téléphone intelligent ou une tablette pour les regarder sur le plus grand écran de télévision.
//www.youtube.com/embed/GGt0dgE1QDA?rel=0
D’autres OS pour la TV ?
Le géant électronique sud-coréen va commencer cette année à faire fonctionner ses téléviseurs connectés avec son propre système d’exploitation, Tizen, initialement lancé pour des appareils mobiles.Il souligne que Samsung, qui peut s’appuyer sur la force de sa marque dans l’électronique grand public et les appareils pour la maison, pourrait ainsi «être en train d’utiliser la porte de derrière pour dominer la prochaine bataille informatique, qui se passe dans les objets connectés». Source et suite ici
