Publié le 6 janvier 2015, modifié le 4 septembre 2020.
Par La Rédaction

[CES-2015] Sony consolide sa Plateforme multi-écrans

Publié le 6 janvier 2015, modifié le 4 septembre 2020.
Par La Rédaction

Pour un constructeur comme Sony les enjeux futurs sont nombreux avec ses multi-écrans Console de jeux, TV HD, SmartWear, Smartphones, Tablettes

Pour un constructeur comme Sony les enjeux futurs sont nombreux avec ses multi-écrans Console de jeux, TV HD, SmartWear, Smartphones, Tablettes, Périphériques Audio. Sony construit sa plateforme avec comme modèle Apple y compris pour centraliser les paiements, mais avec une différence de taille le choix des outils du fait de l’OS Android,  est un système ouvert et facilement accessible.

http://www.sonymobile.com/fr/

Cela ce voit déjà dans l’approche de la technologie “wearables” qui est basée sur deux principes fondamentaux : multiplier les expériences des utilisateurs et fournir un choix variez notamment avec des produits beaux et fonctionnels même si cela ressemble aussi à Apple dans les faits, c’est quand même l’utilisateur qui aura davantage la main sur ce qu’il souhaite avoir en services !

L’application Lifelog

Sony a décidé l’ouverture de son interface de programmation et en particulier à ces concepts de ”wearables”, pour permettra à des partenaires créatifs & développeurs d’intégrer leurs applications et leurs services à cette plateforme pour fournir aux utilisateurs un accès à un écosystème le plus riche qui soit.

C’est une nouvelle interface Web, lifelog.sonymobile.com, qui a été lancé lors du CES 2015. Elle utilise une interface de programmation ouverte et les toutes dernières technologies HTML5, pour une expérience en responsive multi-écran.

Très prochainement, Lifelog permettra :
– D’accéder à des recettes IFTTT pour des connexions intuitives entre Lifelog et les applications préférées ;
– D’adopter des habitudes saines avec Habit Monster en apprenant à mieux se connaître ;
– D’utiliser les dispositifs santé connectés de Withings afin d’intégrer son poids et son IMC à Lifelog pour observer son sommeil, son alimentation et son activité physiqu

Nouveaux concepts de ”wearables”

Sony  fait part de nouvelles applications pour le prototype actuel, SmartEyeglass Developer Edition, en plus du nouveau concept, SmartEyeglass. Ce dernier est un module d’affichage à une seule lentille qui se fixe sur des lunettes standards et donne la possibilité aux développeurs de créer des applications pour le sport et le suivi de la performance.

Sony prépare un kit de développement logiciel (SDK) pour ce module d’affichage afin de faciliter le développement d’applications. Avec le SDK, les développeurs pourront créer des applications dédiées adaptées à des utilisations spécifiques. Ils peuvent choisir de charger une application sur le module lui-même, permettant ainsi à l’appareil d’être utilisés indépendamment de tout autre matériel, ou pour charger une application sur un smartphone, permettant ainsi à l’appareil d’être utilisé en tandem avec un smartphone.

Le prototype Smart B-Trainer  est également présenté. Il s’agit d’un casque étanche tout-en-un spécifiquement conçu pour les coureurs. Le prototype actuel inclut une mémoire intégrée et fournit un accompagnement vocal en plus de la possibilité d’écouter de la musique, avec suggestion intelligente du morceau musical pouvant accompagner le coureur pendant sa séance de sport.

Lire aussi