Publié le 6 janvier 2015, modifié le 4 septembre 2020.
Par La Rédaction

[CES-2015] Au cœur d’une maison intelligente, l’an 1

Publié le 6 janvier 2015, modifié le 4 septembre 2020.
Par La Rédaction

De nombreux exposants seront présent autour de la maison intelligente, pour l'instant nous sommes dans la promotion de multiples devices qui pour la plupart ne parlent pas entre eux

De nombreux exposants seront présent autour de la maison intelligente, pour l’instant nous sommes dans la promotion de multiples devices qui pour la plupart ne parlent pas entre eux, la vidéo de Qualcomm ci-dessous est l’illustration parfaite de ce que devrait être la maison de demain. Mais l’évolution de cette maison à travers tous ses objets ne peut se faire que si le réseau dans la maison est partout, ou l’intégration des services est transparent (électricité, chauffage, Internet, constructeurs TV, Electroménager)

Conscient de cela le Géant Google avec Nest ,  signe de nombreux partenariat pour être connecté avec d’autres appareils comme avec August Smart Lock, un verrou connect capable d’activer ou de désactiver le thermostat en fonction de l’état de la serrure. Avec les capteurs de sommeil Withings, Nest  propose une température idéale pour la chambre. Un réfrigérateur LG, permettra  de savoir si vous quittez votre maison grâce au détecteur de présence de Nest , il pourra entrer en mode de consommer moins d’énergie.

Tous le monde s’excitent mais la parti sera longue et le top sera donné quand les constructeurs de maison feront parti prenante de la reflexion avec les fournisseurs d’energie et des Telecom pour concevoir une maison intelligente, avant vous aurez des objets connectés pour faire jolie, pas tous mais très peu vous seront utiles  🙂 et donc le CES 2015 c’est l’an 1 de ce marché… Mais il faut faire l’effort de saisir ce marché, 47 % disent selon une étude de Nielsen aux US que les entreprises qui ne cherchent pas à connecter leurs produits à l’Internet manquent une grande opportunité!

//www.youtube.com/embed/Mk2_zWj2hHw?rel=0

Malgré les prédictions de croissance rapide pour les produits intelligents dans un avenir proche, l’internet des objets doit encore obtenir un pied dans le marché de la consommation grand public. Alors que 57 % de tous les consommateurs sont fortement d’accord sur le fait que l’internet des objets sera juste aussi révolutionnaire que le smartphone, 58 % pensent que dans 20 ans, les gens se demanderont comment nous avons pu vivre sans eux.

Plus de 700 entreprises présentent de prés ou de loin autour de la Maison intelligente, certaines entreprises Françaises présentent sur le sujet  :

http://www.4modtechnology.com/

http://www.getmyfox.com/

http://www.hdsn.fr/

https://sen.se

https://www.netatmo.com

http://www.withings.com/fr/

http://www.oledcomm.com/

http://www.awox.com/fr/

http://www.archos.com

Lire aussi