Disruptif

Ce que les consommateurs veulent vraiment de leur smartphone.

Par le

Alors que les annonces vont défiler la semaine prochaine, notamment sur les smartphone pliables !! Un récent sondage de Morning Consult a révélé que quelque chose de beaucoup plus banal et pratique est en tête des listes de souhaits des utilisateurs US de smartphones. Selon l’enquête, l’allongement de la durée de vie de la batterie est la caractéristique la plus importante pour les propriétaires de smartphones américains, avant la convivialité, le stockage et la durabilité.

Fait intéressant, de nombreuses innovations récentes dans la technologie des smartphones, par exemple L’AR / VR et la reconnaissance faciale font partie des caractéristiques qui préoccupent peu les Américains. Ceci, avec des prix en hausse constante, pourrait expliquer le ralentissement récent des ventes mondiales de smartphones, au moins dans une certaine mesure. Il est certains que les usages changent en fonction des continents, l’Asie montre que ce serait plutôt l’inverse 🙂

La batterie

Cela reste un atout considérable, avoir une excellente durée de vie d’une batterie de téléphone !! Les derniers modèles d’Apple, Samsung, Huawei ont fait des efforts sur le sujet, mais cela reste insuffisant. La technologie qui va permettre de charger votre mobile en quelques minutes n’est pas prête et stable pour être commercialisée !

La taille de l’écran, la résolution et l’efficacité avec laquelle un appareil utilise la puissance jouent également un rôle. Le tableau ci-dessous utilise des chiffres du site Web de données téléphoniques Phone Arena, qui teste les téléphones à l’aide d’un script Web personnalisé reproduisant une utilisation réelle, avec un taux de luminosité de l’écran de 200 nit (luminance). Ces durées d’utilisation sont bien inférieures à celles utilisées par les fabricants de téléphones pour commercialiser leurs téléphones et également à celles mesurées en utilisation continue (par exemple, lecture d’une très longue vidéo).

Energizer

L’autonomie des smartphones représente un challenge d’envergure pour les constructeurs, le Power Max P18K Pop de energizer met en œuvre une prouesse technologique puisqu’il intègre la plus grosse batterie jamais commercialisée sur un smartphone. L’optimisation des logiciels associée à la technologie d’économie d’énergie garantie une meilleure gestion de la batterie pour une expérience sans limites. Il pourra écouter près de 100h de musique et regarder jusqu’à 2 jours de vidéos non-stop. En veille, le téléphone reste allumé jusqu’à 50 jours