Publié le 15 mai 2014, modifié le 29 octobre 2014.
Par La Rédaction

Bye Bye Android, Welcome Tizen pour la Galaxy Gear

Publié le 15 mai 2014, modifié le 29 octobre 2014.
Par La Rédaction

Yahoo a acquis Blink, une application IOS et Android qui permet aux utilisateurs de partager des messages qui s’autodétruisent. La mode du self-destructing mobile messaging, phénomène social qui est intéressant à décrypter chez nos plus jeunes.

D'ailleurs le fondateur de Blink a déclaré "We built Blink because we believe everyone should be free to show the same honesty and spontaneity in their online conversations as they can in person." 

Les utilisateurs peuvent échanger des textes, dessins, des photos et des vidéos qui ne peut être consulté que pendant un certain laps de temps avant que l'auto-suppressions s'effectue. Une minuterie commence après que le destinataire tape sur son écran pour ouvrir le message. En février Blink avait annoncé plus de 100 000 téléchargements dont 15% au moyen-orient – Blink a été créée par des anciens employés de Google Kevin Stephens et Michelle Norgan. 

[ 69 % des utilisateurs de Blink sont enregistrés comme anonyme et 85 % de tous les messages envoyés par l'intermédiaire de Blink sont envoyés par les utilisateurs anonymes.]

On notera que Yahoo continue sa liste de rachat, nous en sommes à 40… Le montant de la transaction n'est pas connu!

Lire aussi