Brèves nouvelles Voice S0621

BNADN CONTENTS
L’actualité essentielle autour des assistants vocaux abordera de multiples sujets business avec de nombreux liens aux études, graphiques, expertises métiers, conseils des agences, découverte de Skill… Tout cela pour avoir une veille productive sur ce secteur.
Décisions de manière proactive
Alexa d’Amazon sait que les actions sont plus éloquentes que les mots, c’est pourquoi elle peut effectuer automatiquement des tâches sans que vous ayez à demander. Hunches s’est déployé l’année dernière, rappelant aux utilisateurs de verrouiller la porte d’entrée ou d’éteindre la lumière du sous-sol si Alexa sent que vous avez oublié. Cependant, une mise à jour récente permet aux clients de choisir de laisser l’assistant virtuel contrôler de manière proactive les appareils compatibles, en démarrant instinctivement le robot aspirateur ou en ajustant le thermostat quand il le juge nécessaire.
Amazon a introduit en novembre une compétence qui permet à Alexa de déduire des objectifs latents des clients, des demandes que vous ne soupçonnez pas 🙂 Par exemple, demandez combien de temps il faut pour infuser du thé et l’objectif latent pourrait être de régler une minuterie pour infuser une tasse de thé. Alexa pourrait suggérer un timing !
Contexte
La conscience contextuelle est essentielle pour engager les utilisateurs via une interface utilisateur naturelle. « Au-delà de la simple compréhension de ce qui a été dit, nous voulons comprendre le contexte de la situation pour stimuler le comportement du système intelligent dans le moment » a déclaré Jon Heim, directeur principal des produits et des services autour de la conversation chez TiVo. La capacité de distinguer les différents membres d’un ménage en fonction de leur voix est un exemple de cette conscience contextuelle, ce qui permet de fournir un niveau de personnalisation sans précédent grâce à une expérience adaptée à cette personne spécifique.
Pindrop se présente comme un leader de la sécurité pour l’intelligence artificielle vocale, fournissant actuellement des solutions vocales à 8 des 10 plus grandes banques du monde. Fondée en 2011, la startup a attiré des investissements en capital-risque de plus de 212 millions de dollars grâce à des cycles de financement de série D.
Les entreprises annonceront dans les mois à venir le premier produit compatible TiVo avec la technologie Pindrop.
Assistant japonais
Kore.ai, l’un des principaux éditeurs de logiciels d’IA conversationnels, a annoncé aujourd’hui le lancement de sa plate-forme d’assistant virtuel de niveau entreprise en japonais. L’IA conversationnelle est une technologie qui permet aux individus d’interagir avec les entreprises, les systèmes et les appareils, de la même manière qu’ils parleraient à leurs amis et collègues, dans leur flux naturel de conversations, grâce à des solutions telles que le texte ou les assistants vocaux. Notre plate-forme permet aux développeurs de créer des assistants virtuels à l’aide de diverses techniques telles que la PNL, la NLU, l’apprentissage automatique, l’apprentissage en profondeur et l’analyse prédictive, qui font toutes partie de l’IA conversationnelle.
Cette décision fait suite aux besoins croissants des développeurs de robots en Asie-Pacifique.
Les 4 principales banques, les 3 principales entreprises de soins de santé et plus de 100 entreprises du classement Fortune 500 ont automatisé un milliard d’interactions depuis la création de Kore en 2015.
Infographie

Écrans
L’un des avantages d’avoir un écran intelligent comme le Nest Hub de Google est qu’il permet de passer un peu de temps à la télévision pendant que vous préparez le dîner, faites la vaisselle… Tout ce que vous avez à dire, c’est « Hey Google, regarde Les Simpsons sur Disney+ ! » (Insérez n’importe quelle émission de l’un des fournisseurs répertoriés ci-dessous.)
Voici les endroits préférés pour regarder la télévision avec l’Assistant Google US :
- Netflix. « Hey Google, regarde The Crown sur Netflix »
- Disney +. « Hey Google, regarde The Mandalorian sur Disney+ » (Oui, il y a bien plus que du contenu pour enfants sur Disney+)
- Hulu. « Hey Google, regarde The Handmaid’s Tale sur Hulu »
- CBS All Access. « Hey Google, joue NCIS depuis CBS » (tu peux aussi regarder les sports en direct !)
- Sling. « Ok Google, joue ESPN sur Sling »
- YouTube TV. « Ok Google, fais jouer AMC sur YouTube TV »
Consommation d’eau
Je recommande d’essayer la compétence The Water Log pour connaitre votre consommation d’eau – C’est un skill US qui est dans la ligne droite d’information de bien-être !
Amazon Echo domine les concurrents du marché des enceintes intelligentes Google et Apple
L’appareil domestique intelligent dans la maison le plus populaire est de loin le haut-parleur intelligent d’Amazon dominant ses concurrents, 20 % des adultes américains possèdent un Amazon Echo.
Icon.Ai
ICON.AI a dévoilé son 1er produit intelligent de santé lors du CES 2021 avec Alexa intégré.
Avec une seule touche du tracker de santé détachable, le Smart Healthcare Device prend des mesures complètes du bout des doigts pour suivre les informations de fréquence cardiaque, les tendances de la pression artérielle, les niveaux de saturation en oxygène périphérique et plus, le tout en près de 60 secondes.
L’appareil de santé est composé de deux parties principales: un haut-parleur intelligent avec Alexa intégré et un tracker de santé détachable. Le haut-parleur Smart Display comprend : un écran tactile LCD, un haut-parleur 5 W avec des basses et un surround élevés, Bluetooth et WiFi. Le haut-parleur Smart Display peut vous indiquer la météo, rechercher sur YouTube, lire des livres Kindle, etc.
Le tracker de santé détachable est votre assistant de santé personnel portable qui tient dans votre poche. En fournissant des données de santé de pré-dépistage précises et fiables, le Detachable Health Tracker aide à identifier les anomalies physiologiques. Le traqueur de santé détachable a une connectivité instantanée qui alerte immédiatement l’hôpital et les membres de votre famille dès qu’il perçoit une urgence médicale. Entièrement intégrées dans l’appareil de soins de santé intelligent, les fonctionnalités de surveillance critiques et la mémoire intégrée vous permettent d’envoyer vos informations de santé sur votre smartphone et votre tablette pour les partager avec votre famille et votre médecin pour un diagnostic précoce.
Home
Outre le dispositif de santé intelligent, ICON.AI a présenté le miroir intelligent zmirror avec Amazon Alexa qui combine la puissance d’assistants vocaux entièrement intégrés avec SOUND BY Harman Kardon, les besoins de base pour un miroir et système d’affichage à suivre. Bien que commercialisée pour la première fois en prototypes avec des haut-parleurs de première qualité, la société s’est différenciée de tous les autres concurrents grâce à son partenariat avec Harman International pour le lancement officiel.
Traduction
Les écouteurs de traduction Timekettle M2 sont dotés de multiples fonctions de traduction, d’appel téléphonique, d’écoute de musique et d’assistant vocal pour une meilleure utilisation dans ces circonstances. En outre, l’une de ses fonctions remarquables, le mode à distance, peut être utilisée jusqu’à 40 personnes avec 40 langues traduites en même temps sans limitation de distance, ce qui signifie que les gens peuvent profiter du chat en groupe et des appels vidéo à distance via ZOOM ou Skype.
Expérience client
L’utilisation croissante des smartphones est une tendance clé du marché des assistants vocaux. Partout dans le monde, la technologie est intégrée dans 1,5 milliard d’appareils, et rien qu’aux États-Unis, sur les 250 millions d’utilisateurs de ces solutions, plus de 90 millions utilisent des assistants vocaux sur leurs smartphones pour passer des appels téléphoniques, envoyer des SMS, écouter de la musique et régler les paramètres.
Les assistants vocaux travaillant sur la technologie NLP aident les équipes d’assistance à mieux interagir avec les clients. Ceci est réalisé en étudiant leurs préférences, leurs opinions et leurs habitudes d’achat, en récupérant automatiquement les données associées. L’assistant vocal analyse ces données, ce qui aide les entreprises à proposer des recommandations personnalisées sur les produits et services. Ainsi, le réacheminement des tâches quotidiennes liées à la requête client permet aux entreprises de presser ses employés humains dans les tâches les plus complexes.
L’assistance vocale est nécessaire pour fournir aux clients les solutions correctes à leur requête ou à leurs problèmes dans un minimum de temps, c’est pourquoi les entreprises l’intègrent rapidement dans leurs opérations de support. Par exemple, Estee Lauder et Google ont conclu un partenariat en février 2019, pour le lancement de Liv, une conseillère beauté qui aide les gens avec des traitements personnalisés et en connaissant les différents produits de soin de la peau disponibles.
Flash
Plus de 100 prédictions d’IA vocale pour 2021 de 50 leaders de l’industrie
Vous pouvez maintenant envoyer un SMS à Amazon Alexa