SMARTPHONE
Royole lance le FlexPai Royole, le premier smartphone pliable au monde, une combinaison de téléphone mobile et de tablette avec un écran flexible. Rompant avec le concept traditionnel d’un smartphone, l’appareil peut être utilisé plié ou déplié, ce qui lui confère la portabilité d’un smartphone, ainsi que la taille d’un écran de tablette haute définition. Le smartphone pliable FlexPai est basé sur la plate-forme Flexible+ de Royole, qui peut être facilement intégrée dans une variété de produits et d’applications dans de nombreux secteurs. Une fois déplié, FlexPai prend en charge le mode écran partagé et le multitâche ; il prend également en charge le glisser-déposer d’une application à l’autre, ce qui lui permet de partager les fonctions comme le fait un ordinateur.
L’interface des écrans primaire et secondaire peut interagir mutuellement avec les deux ou utiliser indépendamment des interfaces différentes sans interférer avec elles. Les utilisateurs peuvent également recevoir des notifications sur la barre latérale au bord de l’écran, qui peut être utilisée pour gérer les appels, les messages et autres notifications qui peuvent perturber l’utilisation des écrans principal et secondaire.
À lire : Les écrans pliables c’est bien, les écrans flexibles c’est mieux !
FlexPai a passé les tests de flexion, de torsion et de tension plus de 200 000 fois. Le FlexPai peut aussi être plié sous différents angles. Côté logiciel, son système d’exploitation unique Water OS adapte automatiquement différents modes de visualisation pour différents angles de pliage et scénarios utilisateur, tels que la prise de photos, l’utilisation au bureau, le visionnage de vidéos, les jeux et bien plus.
https://youtube.com/watch?v=ZjdGhHLQIH4
Plateforme Flexible+
La plateforme Flexible+ de Royole a permis à l’entreprise d’occuper une position de leader dans l’espace technologique actuel qui est en constante évolution. Les écrans flexibles de Royole sont produits sur le nouveau site de production de masse Quasi-G6 de l’entreprise situé à Shenzhen, en Chine, un site de R&D et de fabrication conçu à 100 % par Royole, avec un investissement total d’environ 1,7 milliard de dollars. La capacité de production dépasse les 50 millions d’unités d’écrans entièrement flexibles par an.
Royole a également développé et produit en série une technologie de capteurs flexibles de haute précision, linéarité et sensibilité. L’entreprise est reconnue pour sa capacité à fournir à ses clients des produits et des solutions diversifiés, des délais d’exécution rapides, des cycles de production courts, des capacités de production de gros volumes et de faibles coûts. Les capteurs Royole sont entièrement compatibles avec les applications flexibles et traditionnelles et offrent un rayon de courbure de seulement 1 à 3 mm qui est opérationnel même après 100 000 courbes.
Lors du lancement mondial du produit, le Dr Bill Liu a annoncé le « Global Developer Support Project » de Royole. L’entreprise investira 30 millions de dollars américains pour soutenir et récompenser les développeurs de logiciels mondiaux afin de développer une variété de nouvelles applications pour FlexPai.
Royole a annoncé qu’un modèle pour développeur de son nouveau smartphone FlexPai était disponible en commande depuis le 31 octobre 2018 à partir de 19 h 00 (heure du Pacifique) sur le site de la société. Le modèle grand public est également disponible pour les consommateurs chinois, et les opérateurs chinois dans un premier temps. Les opérateurs européens suivront dans un second temps. Le traitement des commandes commencera à la fin du mois de décembre 2018.
http://www.royole.com/flexpai
AR
Une nouvelle génération du logiciel d’interaction des gestes de Crunchfish est lancée. Cette solution Le développement des lunettes/casque #AR est en plein boom dans le secteur de l’industrie et de l’entreprise. C’est inéluctable les lunettes grand public seront bientôt là . Une nouvelle génération de logiciel d’interaction des gestes voit le jour – Crunchfish AB vient de lancer un soft spécialement conçu pour l’interaction avec toutes les lunettes AR, avec une nouvelle méthode d’interaction intuitive. Il permet à l’utilisateur de contrôler toutes les fonctions des lunettes en un seul geste, similaire à l’interaction de la pression sur les écrans tactiles.
Environ 54 entreprises – en Europe une petite vingtaine (Soft & Wearable) dans le monde travaillent sur ce marché pour une « estimation » de 22,8 millions d’unités par an d’ici 2022 #Statup #MR #AR #VR
Jusqu’à présent, les projets de l’AR ont mis l’accent sur la technologie pour fournir l’expérience de l’AR plutôt que sur des méthodes permettant aux utilisateurs de mieux interagir avec le contenu. Il est crucial d’inclure l’expérience utilisateur pour sécuriser la confiance en AR et éviter toute défaillance du projet. L’organisation sectorielle AREA définit l’expérience utilisateur comme l’un des cinq principaux défis du déploiement des solutions AR.
FORD
Ford annonce l’acquisition de la start-up américaine Spin, spécialisée dans les trottinettes électriques. L’acquisition de Spin s’inscrit dans la stratégie de nouvelles mobilités de Ford, qui souhaite proposer aux utilisateurs un ensemble de solutions de déplacement accessibles à tous.
Basée à San Francisco, Spin propose à ses utilisateurs une solution peu coûteuse pour répondre à la problématique du « dernier kilomètre » lors des trajets quotidiens. En combinant facilité d’utilisation et énergie électrique, les trottinettes permettent de réduire les problèmes de congestion des villes, de parking et de pollution. Présente dans 13 villes et campus universitaires aux États-Unis, Spin est une référence de la micro-mobilité et son fonctionnement est en phase avec la stratégie globale de Ford.
VOITURE
Un nouveau rapport de Juniper Research a révélé que 775 millions de véhicules grand public seront connectés via la télématique ou par des applications embarquées dans les véhicules d’ici 2023, passant de 330 millions de véhicules en 2018. Cela représente une croissance annuelle moyenne de 18,7% sur les 5 prochaines années.
Le commerce de voitures connectées dépassera 8,2 milliards de transactions d’ici 2023
La recherche a révélé que les dépenses totales sur les plateformes de commerce électronique de voitures connectées atteindraient 265 milliards de dollars d’ici 2023. Afin de cultiver un écosystème commercial viable, il faudra une collaboration des parties prenantes entre les constructeurs automobiles, les opérateurs de réseau et les fournisseurs de solutions de paiement.
La fourniture d’API et des plates-formes de développement permettant le développement par des tiers pour fournir les applications embarquées capables de payer sont essentielle à la création de services OEM nouveaux et innovants. Tant que le marché n’aura pas de nouveaux concurrents extérieurs à l’écosystème automobile, l’augmentation du nombre de transactions sera dictée par la commodité de l’utilisateur, plutôt que par la création de nouveaux services. D’ici 2023, nous prévoyons que les transactions commerciales dans les véhicules représenteront moins de 1% des transactions mobiles et en ligne dans le monde.
370 millions d’assistants vocaux numériques dans les véhicules d’ici 2023. les assistants embarqués doivent avoir accès aux fonctionnalités de base du véhicule, telles que la climatisation, la radio… pour offrir un point de différenciation aux téléphones connectés. options. Les constructeurs automobiles augmenteront cet accès aux systèmes de leurs véhicules avec une priorité absolue autour de la la sécurité des données et la distraction du conducteur.
SEAT
SEAT est la première marque automobile en Europe à lancer Amazon Alexa dans ses véhicules. Amazon Alexa, déjà lancé au Royaume-Uni et en Allemagne, est désormais disponible pour les utilisateurs d’Android en Espagne, en Italie et en France. L’application SEAT Media Control avec Amazon Alexa augmente non seulement le nombre de fonctionnalités disponibles dans la voiture, mais simplifie également l’accès à ces fonctions clés. Il suffit aux utilisateurs d’appuyer sur le bouton de commande sur le volant et de parler.
Lancé en 2014, Amazon Alexa compte désormais plus de 50 000 compétences grâce au Alexa Skills Kit (ASK), qui encourage les développeurs à élargir et à faire évoluer les capacités d’Alexa. Alors que les niveaux de fonctionnalité et de connectivité dans la voiture augmentent, il faut trouver un équilibre entre convivialité et sécurité. L’introduction d’Amazon Alexa contribue à maintenir cet équilibre et à garantir un écosystème plus sûr pour les conducteurs. En appuyant simplement sur le volant, les clients peuvent demander à Alexa de la musique, des points d’intérêt et bien d’autres choses, tout en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route.
VILLE
Recharger un téléphone en le posant simplement sur une borne ou un banc, vous en aviez rêvé ? Cela va être dorénavant possible avec la nouvelle gamme de bornes Security by Design de La Barrière Automatique. La société française intègre un chargement par induction électromagnétique en option, dans ses toutes dernières bornes design dépolluantes ; un système qui permettra de charger sans les brancher les appareils électriques compatibles. Cette innovation sera présentée aux salons ExpoProtection et Salon des Maires.
Les bornes design dépolluantes anti-terroriste de La Barrière Automatique : Cube, Miss Hyde, ROC constituées d’un matériau capable de dépolluer l’air, ont été créées pour arrêter des voitures bélier roulant à 50 km/h. La Barrière Automatique a décidé de les rendre encore plus fonctionnelles en les dotant d’un chargement par induction. Dorénavant elles feront également offices de recharge pour téléphone grâce à une technologie à induction.
SANTE