MEDIA
Certaines personnes aiment rester au courant de l’actualité tout au long de la journée en vérifiant Twitter, Facebook et leurs sites d’informations favoris. D’autres préfèrent se faire servir une sélection des événements importants de la journée aux nouvelles du soir à la télévision. Que vous préfériez l’un ou l’autre, cela peut venir de votre âge et de ce à quoi vous vous êtes habitué dans le passé.
Selon les données publiées dans le Digital News Report du Reuters Institute, il existe un fossé générationnel en matière de consommation de nouvelles. Si la grande majorité de ceux qui ont grandi avec Internet le considèrent comme leur principale source d’informations (et y ont principalement accès par le biais de leurs smartphones), ceux qui s’en remettent pendant des décennies aux informations télévisées pour un reportage quotidien ont encore tendance à préférer la télévision sur des sources d’information en ligne.Très peu de gens utilisent encore les publications imprimées comme principale source d’informations, ce qui indique que le rôle des journaux est passé de convoyeur à commentateur d’informations.
VOICE
Lorsque vous êtes dans la zone en train de jouer à un jeu vidéo, le multitâche devient difficile. La Xbox One fonctionne désormais avec Google Assistant, vous permettant de contrôler votre expérience de jeu à l’aide de la voix avec n’importe quel haut-parleur ou écran intelligent compatible avec Google Assistant, comme le Google Nest Hub Max ou tout autre appareil mobile Android. « Hey Google, allume la Xbox. »
Avec la nouvelle action Xbox pour l’assistant Google, vous pouvez demander à l’assistant de lancer un jeu. Votre console s’allumera et chargera automatiquement le jeu afin qu’il soit prêt à commencer à jouer. Pour gagner encore plus de temps, vous pouvez également rechercher facilement des jeux par la voix. Vous n’avez donc plus besoin d’utiliser le clavier à l’écran. L’assistant est également le compagnon idéal pour vous aider à lancer des applications multimédias à partir de votre console, au cas où vous souhaiteriez terminer une émission ou écouter de la musique entre les jeux. Essayez simplement de dire: « Hey Google, ouvrez Netflix sur Xbox. »
La version bêta sera disponible uniquement en anglais, partout où Google Assistant est pris en charge. Nous espérons développer davantage de langues cet automne avec le déploiement complet de cette expérience. Pour obtenir une liste complète des commandes, des instructions d’installation ou des conseils de dépannage, lire le post.
SVOD
17,3 millions de Français ont regardé au moins un programme sur une plateforme de SVoD au cours de l’année écoulée ; c’est près de 3 millions de plus que l’an dernier. Netflix est en tête des plateformes avec 4 SVoDistes sur 5 qui l’ont utilisée lors des 12 derniers mois.La possibilité de partager son abonnement est largement utilisée : 9 SVoDistes sur 10 en font profiter leur entourage. 84% de ce partage s’effectue dans le giron familial (conjoint, enfants, frères et sœurs, parents…).
[L’ordinateur est même l’écran n°1 pour toute une génération : sur les 12 derniers mois, 71% des Millennials (13-34 ans) y ont recours contre 60% pour le téléviseur. Si ce dernier reste 1er au global, 73% des SVoDistes et jusqu’à 87% des Millennials utilisent au moins un autre écran.]
En s’ancrant dans le temps et dans les usages des plus jeunes, les plateformes de SVoD créent de futurs abonnés, dès lors que les enfants partiront du domicile parental pour fonder leur propre foyer.
Toutes les générations se retrouvent devant les écrans de la SVoD pour une moyenne d’âge qui reste jeune et s’établit à 34 ans : près de la moitié (48%) des SVoDistes 12 derniers mois sont des 15-34 ans ; les 35-49 ans représentent ¼ des SVoDistes, et près de 1 SVoDiste sur 5 a plus de 50 ans.
Les publics de la SVoD ont des habitudes diverses en termes d’écrans utilisés pour accéder à leurs plateformes : à chaque étape de la vie, son écran de prédilection. Ainsi, pour regarder des programmes en SVoD, les nouveaux parents utilisent d’abord le téléviseur et laissent les petits écrans – tablettes et smartphones – à leurs enfants. Autre illustration, les jeunes à la maison et les jeunes émancipés privilégient l’ordinateur puis le smartphone.
BIOMETRIE
Nuance annonce Nuance Gatekeeper, la solution biométrique la plus avancée au monde pour authentifier les clients et mieux détecter la fraude. Proposée sous forme de service cloud évolutif, la solution permet aux entreprises de confirmer l’identité des clients et de détecter les fraudeurs potentiels sur les canaux vocaux et texte en s’appuyant sur des caractéristiques spécifiques et des traits propres à chaque individu. La technologie de Nuance est déjà déployée par plus de la moitié des plus grandes institutions financières mondiales et 8 des 10 plus grands opérateurs de télécommunications. Quelque 400 millions de consommateurs opèrent plus de 8 milliards d’authentifications réussies par an grâce à la biométrie Nuance et les entreprises économisent plus de 2 milliards de dollars en luttant efficacement contre la fraude grâce à cette technologie.
VOITURE AUTONOME
Le développement de la voiture autonome implique des milliards de kilomètres d’essais routiers dans diverses conditions afin de garantir la sécurité des utilisateurs. Pour couvrir de telles distances, il est donc impossible de recourir uniquement aux tests sur route. La simulation numérique permet de réduire considérablement le nombre d’essais physiques nécessaires à la validation des produits. Cette technologie constitue l’unique moyen pour les ingénieurs de tester rapidement des milliers de scénarios de conduite afin d’optimiser la performance des capteurs, des algorithmes de perception et, ainsi, garantir la sureté des véhicules.
Concevoir des véhicules autonomes respectant les strictes normes de sécurité en vigueur représente un défi sans précédent pour les constructeurs. Lancé cette année, ANSYS Autonomy est une solution de bout en bout permettant de développer des systèmes autonomes conformes aux règlementations, rapidement et à moindre coût.
Sept consommateurs sur dix pensent que les voitures autonomes conduisent déjà mieux qu’un humain ou qu’elles surpasseront ses capacités d’ici à 2029, selon les résultats de l’étude mondiale Global Autonomous Vehicles, commanditée par ANSYS :
– Des utilisateurs confiants dans l’avenir de la voiture autonome : 71% des personnes interrogées dans le monde pensent que les voitures autonomes conduisent déjà mieux qu’un humain et qu’elles surpasseront ses capacités d’ici dix ans.
– L’optimisme des consommateurs japonais : les Japonais sont les plus confiants dans les voiture autonomes : 83% d’entre eux pensent qu’elles conduiront mieux qu’un humain d’ici 2029 et 38% sont convaincus qu’elles sont déjà plus fiables que lui à l’heure actuelle.
– Les consommateurs prêts à se laisser conduire : 77% des sondés se déclarent prêts à utiliser un jour une voiture autonome sans volant.
– L’appétence des jeunes générations : 87% des 18-24 ans et 88% des 25-34 ans se déclarent à l’aise à l’idée d’utiliser une voiture autonome. En revanche, 43% des personnes de plus de 65 ans affirment qu’elles n’utiliseraient jamais de ce type de véhicule.
– Une acceptation variable en fonction des pays : 94% des sondés indiens sont ouverts à l’idée d’être transportés dans une voiture autonome au cours de leur vie, tandis que nos voisins britanniques ne sont que 57%.
– La fiabilité de la technologie, un sujet crucial : 59% des personnes interrogées déclarent que les risques de défaillance technologique de la voiture autonome constituent leur préoccupation majeure. Ce chiffre monte à 65% pour l’avion autonome.
– Une confiance avérée envers les constructeurs automobile : 24% des sondés considèrent que les constructeurs de voitures haut de gamme seraient les plus à même de fournir une expérience de conduite autonome sûre, contre 16% pour les constructeurs de véhicule de moyenne gamme. Les entreprises du secteur des nouvelles technologies sont, quant à elles, citées par 20% des consommateurs.