Brèves nouvelles Apple S51
75% des meilleures histoires d’Apple UK proviennent de six sources différentes au Royaume-Uni.
APPLE NEWS
75% des meilleures histoires d’Apple UK proviennent de six sources différentes au Royaume-Uni. Evening News et The Independent de Sky News, BBC News, The Telegraph, TheSun et ESI Media dominant la sélection des reportages présentés. le géant a besoin de davantage de contenu original s’il espère transformer le secteur de l’édition de la même manière que le secteur de la musique.
Aussi sophistiqué que puisse paraître le terme «curation», il s’agit de l’une des fonctions éditoriales les plus élémentaires. La technologie de l’intelligence artificielle accélérera rapidement le développement de la sélection automatique d’histoires au cours de la prochaine décennie. Les algorithmes écrivent déjà des histoires classiques, telles que des nouvelles sur les annonces de résultats trimestriels.Les éditeurs pourraient trouver de meilleures opportunités à l’avenir, Apple relançant Texture après avoir acquis le «Netflix des magazines» cette année. Le service facture des frais fixes de 10 $ par mois pour l’accès à plus de 200 magazines.
Apple News UK Leans Heavily On 6 Media Outlets
CHINE
Apple confronté à une interdiction judiciaire de certains modèles d’iPhone suite à une violation présumée des brevets de Qualcomm, a annoncé vendredi qu’il proposerait aux utilisateurs des mises à jour logicielles afin de résoudre leurs problèmes potentiels. L’affaire, intentée par Qualcomm, fait partie d’un litige global en matière de brevets opposant les deux sociétés américaines, qui comprend des dizaines de poursuites. Cela crée une incertitude quant aux activités d’Apple sur l’un de ses marchés les plus importants à un moment où la crainte d’une demande décroissante pour les nouveaux iPhones pèse sur ses actions.
Qualcomm a déposé son dossier contre Apple en Chine fin 2017, affirmant que le fabricant d’iPhone avait enfreint les brevets portant sur des fonctionnalités liées au redimensionnement des photographies et à la gestion des applications sur un écran tactile. Source
ACCESSOIRES
Belkin annonce la disponibilité de son adaptateur USB-C vers HDMI. Ce nouveau produit prend en charge les contenus Dolby Vision lus sur le nouvel iPad Pro avec le câble Belkin HDMI Ultra HD haute vitesse, optimisant la luminosité, le contraste et offrant une large palette de couleurs. L’adaptateur USB-C vers HDMI transforme l’expérience TV à domicile et répond aux professionnels de la création utilisant l’iPad Pro et devant s’assurer que les couleurs sont justement représentées sur un écran externe ou une TV. L’adaptateur USB-C vers HDMI sera commercialisé pour la fin d’année.
Points forts de l’adaptateur USB-C vers HDMI :
– Connecte tout dispositif USB-C de lecture de vidéo à un écran
– Délivre une image d’une grande netteté avec le support de 4K à 60Hz
– Atténue les interférences et maximise le signal WiFi grâce à un blindage avancé unique
– Supporte HDCP 2.2 pour le streaming iTunes et Netflix
CHIFFRES
Netflix était de loin la meilleure application pour iPhone et iPad en 2018, rapportant 790 millions de dollars. L’application de diffusion vidéo en continu de Tencent est la deuxième application iOS à avoir le plus gagné d’argent, avec un chiffre d’affaires de 490 millions de dollars. Netflix a fait disparaître les dix autres applications les plus populaires, générant 62% de revenus supplémentaires par rapport à l’application iOS, Tencent.
Bien que Netflix ait surperformé Tencent, les applications de partage et de diffusion de vidéos se sont globalement bien comportées, dominant la liste des dix premières. Sept des dix applications iOS les plus rentables étaient le streaming vidéo ou le partage d’applications. Notamment, la moitié des applications appartenaient à des sociétés chinoises telles que Baidu, Tencent et Alibaba.
LICENCE
Apple a signé un accord pour obtenir du contenu exclusif sur Snoopy, a rapporté TechCrunch. La société a signé un accord avec le diffuseur canadien DHX Media, qui produira de nouvelles émissions, des émissions spéciales et des courts métrages sur Snoopy, ainsi que Charlie Brown et le reste des enfants de Peanuts. L’accord comprend un contenu abrégé exclusif pour Apple. Peanuts a été créé par Charles Schulz, qui a commencé avec Peanuts dans les années 1950. DHX a acquis une participation majoritaire dans Peanuts l’année dernière. La famille Schulz en a encore 20%.
INVESTISSEMENT
Apple a annoncé qu’elle investirait un milliard de dollars pour étendre ses activités à Austin en construisant un nouveau campus d’employés dans la région, pouvant accueillir 15 000 employés supplémentaires. De nouvelles installations seront également établies à Culver City, à Seattle et à San Diego, et les sites existants à Pittsburgh et à Boulder seront étendus au cours des trois prochaines années.
Austin est déjà la plus grande résidence pour les employés d’Apple après le siège de Cupertino, avec environ 6 200 personnes travaillant sur le site existant à environ un kilomètre de l’emplacement de la nouvelle installation.
SANTE
Apple a embauché jusqu’à 50 médecins au cours des dernières années, beaucoup de médecins n’ayant pas révélé leur rôle au sein de la société. Une recherche de médecins chez Apple sur LinkedIn n’a révélé que 20 médecins. Les médecins seraient répartis dans l’ensemble de l’entreprise, travaillant sur des éléments tels que les capteurs de santé pour Apple Watch et la gestion des dossiers médicaux. Autour de la galaxie : Apple Health, HealthKit, CareKit & ResearchKit
La recherche visuelle ne deviendra plus une option maintenant que Google a placé Lens dans la barre de recherche des appareils mobiles iOS à côté de l’icône de microphone vocal de Google proposant la recherche vocale. Les utilisateurs US d’iPhone peuvent maintenant trouver l’icône dans leur barre de recherche. Auparavant, les utilisateurs iOS devaient accéder au moteur de recherche d’images via l’application Google Photos, qui devenait un peu lourde.
Cette fonction permet une recherche visuelle des produits, des bâtiments, des plantes et des animaux, des codes QR, des codes à barres, des cartes de visite et presque tout texte comportant des textes en anglais, français, allemand, italien, coréen, portugais et espagnol. La recherche sur les appareils mobiles se diversifiera. La recherche d’image et la possibilité de trouver un look qui plaise au consommateur pourraient devenir un élément permettant de qualifier un client potentiel ou un segment d’audience avant de diffuser une annonce.
À terme, la technologie de l’image pourrait transformer les images de produits contenues dans des publicités en annonces commerciales, sans recourir à un bloc d’annonces physique. Cela pourrait également servir de tremplin pour identifier l’intention et l’intérêt d’un produit, d’un lieu ou d’un service avant qu’une publicité ne soit diffusée.