Brèves nouvelles Apple S39
Suivre le meilleur sur Apple - les news de l’écosystème business, retail, services, matériels et iOS d’Apple, les chiffres, les analyses - pas de superflu...
5G
Apple est sur le point de lancer ses premiers modèles d’iPhone 5G, selon Marc Allera, PDG des marques grand public de British Telecom BT et EE : « Nous sommes à quelques jours du prochain lancement majeur d’Apple, un iPhone 5G, qui sera un énorme coup de pouce pour la 5G », a déclaré Allera, dans une présentation vidéo interne partagée avec les employés de l’entreprise. Le chef des services d’Apple, Eddy Cue, a fait une brève apparition au cours de la vidéo, félicitant EE d’être le premier opérateur à proposer des forfaits de smartphone avec plusieurs services Apple, notamment Apple Music, Apple Arcade, Apple TV +.
NFC
L’Union européenne évalue une législation qui pourrait forcer Apple à ouvrir la puce NFC de l’iPhone à ses concurrents. Les règles potentielles accorderaient à d’autres services de paiement un droit d’accès à des infrastructures telles que la technologie de communication en champ proche intégrée dans les smartphones, a déclaré jeudi la Commission européenne. Alors que l’UE n’a pas explicitement nommé Apple, elle a déclaré que le «problème le plus fréquemment signalé» était lié aux fabricants d’appareils mobiles restreignant l’accès des tiers aux puces NFC. Les composants gèrent les signaux sans fil qui permettent aux utilisateurs de payer via leurs smartphones ou montres dans les terminaux des magasins. Source
iPad
Apple pourrait intégrer des écrans mini-LED dans ses produits iPad et MacBook plus tôt que prévu. La technologie mini-LED apparaîtra dans environ 30 à 40% des expéditions d’iPad et 20 à 30% des expéditions de MacBook l’année prochain. Cela réduirait le coût d’Apple pour les mini-écrans LED de 75 à 85 dollars à environ 45 dollars. Source
Au premier trimestre de cette année, Huawei a détrôné Apple en tant que plus grand fournisseur de tablettes en Chine. Apple a enregistré une baisse de 42,5% des expéditions, qui ont également été touchées par la pandémie. Entre 40,2% de part de marché de Huawei et 35,1% d’Apple, les deux marques représentent l’essentiel du marché chinois des tablettes.
Store
Un certain nombre d’entreprises ont formé une organisation à but non lucratif dans le but de forcer Apple à modifier ses pratiques sur l’App Store. Les membres fondateurs comprennent Spotify et Epic Games – qui ont tous deux été très véhéments sur les frais « injustes » de l’App Store d’Apple et d’autres problèmes – ainsi qu’un certain nombre d’autres sociétés, notamment Basecamp, Blix, Blockchain.com, Deezer et ProtonMail.
Appelé la Coalition for App Fairness, le groupe soutient que les frais de 15 à 30% d’Apple sur chaque achat sur l’App Store sont trop élevés, et que ses pratiques sur l’App Store sont anticoncurrentielles et n’offrent aucune liberté aux consommateurs.
Brevet
Apple a déposé un brevet d’une application d’hôtel pour iPhone.
Dans le dépôt de brevet, Apple note que lorsque les voyageurs séjournent dans des hôtels ou des lieux autres que leur domicile, de nombreuses interactions entre les voyageurs et les hôtels peuvent avoir lieu. Toutes ces interactions peuvent nécessiter des actions distinctes de la part de l’utilisateur à partir de différents appareils ou éléments. Cependant, le manque de centralisation des interactions avec l’hôtel et avec les services hôteliers disponibles peut exiger plus d’efforts de la part de l’utilisateur souhaitant profiter des services hôteliers, et peut-être même dissuader l’utilisateur d’utiliser les services hôteliers disponibles.
iOS
iOS 14 : Apple construit un avenir fondamentalement différent pour les logiciels. Cela privilégiera certains types d’applications, en dé-priorisera d’autres et aura donc un impact sur les types d’applications qui réussiront et celles qui sont plus susceptibles d’échouer. Arguments de l’ancien responsable de l’application iOS de Google.
Inde
L’Apple Store en ligne est maintenant ouvert aux affaires en Inde. C’est un moment important dans le voyage d’Apple en Inde. Apple peut vendre ses produits à des clients en Inde, mais cela devient un point discutable si ses appareils sont trop chers pour la plupart des acheteurs potentiels. C’est là qu’interviennent les modèles SE… L’iPhone SE 2020 et l’Apple Watch SE réduisent considérablement la barrière à l’entrée dans l’écosystème d’Apple, et le positionnement combiné aux options de financement les rend attrayants pour les clients du pays.
La dernière partie du puzzle est Apple One, le nouvel abonnement qui a fait ses débuts plus tôt ce mois-ci. Apple One en Inde commence à seulement 195 ₹ (2,65 $) par mois pour les particuliers et 365 ₹ (5 $) par mois pour les familles… Apple One complète parfaitement les offres d’appareils d’Apple en Inde. La plupart des consommateurs en Inde sont réticents à payer pour du contenu numérique, mais en positionnant Apple One de manière si agressive, Apple a de bonnes chances de convaincre les utilisateurs de s’inscrire à son service. Source
Tim Cook
Apple ne s’attend pas à ce que la plupart de son personnel retourne sur son nouveau campus dans la Silicon Valley avant l’année prochaine, selon Bloomberg. Et même dans ce cas, le PDG d’Apple, Tim Cook, ne pense pas que l’entreprise « reviendra à la façon dont nous étions parce que nous avons découvert que certaines choses fonctionnent vraiment bien virtuellement. » Il prédit que de nouvelles habitudes de travail resteront après la pandémie. Actuellement, seuls 10 à 15% des employés d’Apple sont retournés au bureau. Pourtant, le PDG qui se rend au bureau à différents moments de la semaine, trouve la valeur d’être ensemble, affirmant que le bureau suscite la créativité lors de réunions impromptues.