L'iPhone XR d'Apple était le meilleur smartphone vendu aux États-Unis au deuxième trimestre avec une part de marché impressionnante de 48%.
IPHONE
Gartner a publié son L’iPhone XR d’Apple était le meilleur smartphone vendu aux États-Unis au deuxième trimestre avec une part de marché impressionnante de 48%. On ne sait pas si Apple fera plus dans ce segment pour vaincre la concurrence en Chine le mois prochain lors de la keynotes.
SANTE
Apple Health Records est arrivé à une poignée de plates-formes de DSE d’Allscripts, permettant aux utilisateurs d’iPhone de rassembler et de contrôler leurs informations de santé personnelles dans différentes organisations.
L’outil est hébergé avec l’application de santé native de l’iPhone et nécessite un code d’accès, une empreinte digitale ou un scan de visage pour l’utilisateur. Les patients peuvent ainsi consulter les dossiers mis à jour contenant leurs médicaments, les résultats des tests, les procédures, les vaccinations et d’autres informations médicales pertinentes conservées dans leur dossier. Une intégration avec les plates-formes d’Allscripts constitue une extension majeure de la plate-forme Apple, la société étant l’un des fournisseurs de DSE les plus prolifiques avec des milliers d’organisations utilisant ses produits. Jusqu’à présent, la société a indiqué dans son communiqué de presse que l’outil d’Apple avait déjà été testé par un sous-groupe important de clients, notamment: Sharp HealthCare, les médecins de l’UT, le système de santé Blessing, le centre médical du comté d’Erie, le système de soins de santé de Sarasota Memorial…
IOS
Les erreurs se produisent, même avec les plus grandes entreprises, comme en témoignent les nombreuses annonces de sécurité pour les plates-formes Microsoft, Apple et Google ces dernières semaines. Et Apple est sans doute en train de montrer la voie dans la rapidité et l’efficacité de ses réponses.
Lundi [26 août], Apple a publié un correctif d’urgence pour l’iPhone. Dans des erreurs très médiatisées et embarrassantes, le géant de la technologie de Cupertino avait accidentellement rouvert une vulnérabilité de sa version iOS 12.4 qui permettait à un iPhone de la génération actuelle d’être jailbreaké et donc piraté. Maintenant, la MaJ iOS 12.4.1 ferme la porte à nouveau…
Apple a verrouillé son écosystème d’une manière que d’autres n’ont pas. Il a des avantages et des limites. Mais lorsque la société a été testée ces dernières semaines, elle a pris les bonnes mesures pour maintenir la confiance en la marque.
TIM COOK
Le PDG d’Apple, Tim Cook, aurait fait don de 23 700 actions d’Apple à une organisation caritative. La valeur des actions s’élève à environ 5 millions de dollars.
Il envisage de donner toute sa fortune après avoir assuré l’éducation universitaire de son neveu âgé de 10 ans. Il devrait en rester beaucoup pour financer des projets philanthropiques. La valeur nette de sa fortune, basée sur ses actions Apple, s’élève actuellement à environ 120 millions de dollars. Il détiendrait également des actions subalternes d’une valeur de 665 millions de dollars si elle devait être entièrement acquise. Tim Cook a fait savoir qu’il a déjà commencé à faire de nombreux dons, mais qu’il compte prendre le temps de développer une approche systématique de la philanthropie plutôt que de simplement rédiger des chèques.
BOURSE
Les actions d’Apple ont grimpé de plus de 30% cette année. Depuis son récent creux en juin, elle a bondi de 22%. Un analyste à décrit la situation :« The margins are improving, the demand is still there and you have a company trading at 16 times next year’s earnings with a dividend yield of 1.5%, and in today’s interest rate environment, that’s not bad. »
JOBS
Apple est responsable de la création et du soutien de 2,4 millions d’emplois américains dans les 50 États américains, soit quatre fois le nombre d’emplois américains attribués à l’entreprise il y a huit ans. Apple devrait contribuer directement à l’économie américaine à hauteur de 350 milliards de dollars d’ici 2023, ce que la société avait annoncé en janvier 2018.
[Maccor conçoit et fabrique du matériel et des logiciels de haute précision pour tester les performances des batteries. Les tests rigoureux de qualité et de performance permettent de garantir que les batteries des produits Apple sont sûres et durables. Lorsque Maccor a commencé à travailler avec Apple il y a 15 ans, l’entreprise comptait 60 employés. Ce nombre a doublé pour atteindre plus de 130 et comprend une nouvelle installation à San Jose, en Californie. Au cours de la dernière année seulement, les effectifs de Maccor ont été multipliés par trois et l’entreprise est en train de recruter davantage de travailleurs qualifiés.]
Une part non négligeable des emplois créés par Apple aux États-Unis se trouve dans l’économie florissante des applications, qui génère actuellement 1,9 million d’emplois aux États-Unis, soit une augmentation de 325 000 au cours des deux dernières années et demie. Plusieurs États ont connu une croissance à deux chiffres au cours de cette période, notamment une augmentation de 43% en Caroline du Nord, ce qui représente près de 15 000 nouveaux emplois, et une augmentation de 50% en Floride, qui a créé près de 30 000 nouveaux emplois. La croissance de la Pennsylvanie a augmenté de 64%, passant de 40 800 emplois en 2016 à plus de 67 000 aujourd’hui.
Apple emploie directement 90 000 personnes dans les 50 États américains, ce qui devrait permettre à 20 000 nouveaux emplois dans l’ensemble des États-Unis d’ici 2023. Au début de l’année, à San Diego, Apple a annoncé une expansion qui comprendra 1 200 emplois directs et un nouveau campus de milliers de pieds carrés d’espaces de travail, de laboratoire et de recherche. À Seattle, Apple recrutera 2 000 nouveaux employés à des postes d’ingénieur hautement qualifiés.