Menu
Servicesmobiles.frServicesmobiles.fr
Navigation : 
  • Tech
    • Mobile
    • Apple
    • Google
    • trackr.fr
  • BtB
    • OpenAI
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
En ce moment : 
  • IA
  • Apple
  • Instagram
  • Tesla

Brèves nouvelles Apple S20

BtB / Apple / TV / NFC
Par La Rédaction,  publié le 14 mai 2019 à 11h26, modifié le 5 juin 2020 à 15h21.
BtB
BN

BNADN CONTENTS

TV

Apple a dévoilé une nouvelle application Apple TV, qui est déjà disponible dans plus de 100 pays. Un large éventail de contenus, allant des émissions aux chaînes Apple TV, iTunes et plus de 150 applications vidéo comportant la plus grande collection de titres 4K HDR actuelle, peut être visionné sur iPhone, iPad et Apple TV. Grâce aux mises à jour logicielles gratuites iOS 12.3 et tvOS 12.3, les utilisateurs du monde entier pourront s’abonner aux chaînes Apple TV au sein de l’application Apple TV, en ne payant que pour celles qu’ils souhaitent et visionner directement à la demande dans l’application. L’application deviendra disponible pour Mac à l’automne, de même que Apple TV +, le service d’abonnement vidéo original d’Apple.

APP STORE

La Cour suprême des États-Unis a décidé que les gens pouvaient poursuivre Apple pour les obliger à acheter des applications exclusivement sur son magasin d’applications, a rapporté le Wall Street Journal. Selon l’application Antitrust, les applications pourraient être moins chères si les développeurs de logiciels pouvaient les vendre directement sans avoir à utiliser l’app store d’Apple, où les gens paient des prix gonflés.

Dans sa décision, la Cour suprême a seulement déclaré que les consommateurs avaient le droit de poursuivre Apple en justice pour ces pratiques.Le tribunal a rejeté les arguments d’Apple selon lesquels les consommateurs ne peuvent pas poursuivre en justice, car ce sont les développeurs d’applications et non la société qui fixent les prix des applications. Le cas pourrait prendre jusqu’à deux ans à résoudre. Une porte-parole d’Apple a déclaré que la société était confiante dans sa poursuite. « L’App Store n’est un monopole d’aucune mesure », a déclaré la porte-parole, ajoutant que le marché de la société était « la plate-forme la plus sûre, la plus sécurisée et la plus fiable pour les clients ».

Apple contrôle toutes les applications et tous les logiciels vendus via son magasin et interdit les magasins d’applications tiers – Cela a entraîné moins de malwares pour les utilisateurs de iOS, mais également un système mieux contrôlé financièrement. Apple prend généralement une réduction de 30% de chaque application vendue et une part de 15% des abonnements vendus via l’app store, après la première année des abonnés. La poursuite a également souligné que d’autres règles de l’App Store avaient une incidence sur les prix, telles que l’obligation pour Apple de clore le prix «99 centimes», ce qui signifie que les développeurs ne peuvent fixer les prix que par incréments d’un dollar, comme 1,99 USD, 2,99 USD…

NFC

Apple annonce la prise en charge des autocollants NFC Apple Pay avec Bird Scooters,
La vice-présidente d’Apple Pay d’Apple, Jennifer Bailey, a annoncé une nouvelle fonctionnalité NFC pour iPhone : des balises spéciales qui déclenchent les achats d’Apple Pay lorsque vous appuyez sur cette touche, sans avoir à télécharger une application spéciale au préalable. La société travaille en partenariat avec Bird Scooters, mais aussi le magasin de vêtements Bonobos et les horodateurs PayByPhone pour le déploiement initial.

Apple a également annoncé qu’à l’intérieur de l’application Wallet, les utilisateurs pourront bientôt s’inscrire à des cartes de fidélité en un clic, probablement présentées aux utilisateurs comme des recommandations lorsqu’ils effectuent des achats éligibles.

IOS

iOS possède une pléthore de fonctionnalités cachées, des paramètres spéciaux aux raccourcis, qui peuvent rendre votre iPhone plus rapide et plus facile à utiliser. Voici les meilleurs.

Apple a fourni à iOS de nouvelles fonctionnalités au fil des ans. Ce n’est pas toujours une bonne chose, car les fonctionnalités que vous souhaitez le plus peuvent être enfouies, et celles que vous ne souhaitez pas activées par défaut. Mais iOS propose également de nombreux raccourcis et des commandes fines qui vous permettent d’obtenir rapidement ce que vous voulez. (Ces instructions s’appliquent à iOS 12.)

APPS

plusieurs apps de contrôle parental ont été supprimé par Apple. La raison était simple selon le géant : elles faisaient planer un risque sur la sécurité et la vie privée des utilisateurs. Il est important de comprendre pourquoi et comment cela est arrivé.

L’année dernière, nous avons constaté que plusieurs de ces apps de contrôle parental utilisaient une technologie hautement invasive appelée gestion des appareils mobiles ou MDM. Cette technologie permet à une tierce partie de contrôler un appareil et d’y accéder, ainsi que de consulter ses informations les plus sensibles, notamment l’emplacement de l’utilisateur, son utilisation de l’app, ses comptes de messagerie, les autorisations accordées à l’appareil photo et son historique de navigation. Nous avons commencé à nous intéresser à l’utilisation de la MDM par des développeurs autres que des entreprises au début de l’année 2017 et ainsi mis à jour nos recommandations dans ce domaine, dès le milieu d’année.

Certaines utilisations de la MDM sont légitimes. Les entreprises installent parfois un tel système sur leurs appareils pour mieux contrôler les données leur appartenant et leur matériel. Cependant, en plus d’être une violation manifeste des règles de l’App Store, cette pratique est à haut risque puisqu’elle permet à une entreprise privée et développant des applications destinées au grand public d’installer un contrôle MDM sur l’appareil d’un client. Qui plus est, si l’on écarte la prise de contrôle que cette app peut exercer sur l’appareil de l’utilisateur, des recherches ont également montré que des pirates pouvaient utiliser ces profils MDM pour accéder aux appareils à des fins malveillantes.

IPHONE

Apple a publiquement publié un rapport intitulé « La hausse des tarifs américains sur la Chine pourrait inverser la position positive d’Apple sur la confiance des consommateurs chinois ». Aujourd’hui, ceci est repris dans un nouveau rapport de CNBC. Le journal a également mis en avant un des analystes de Morgan Stanley, analyste de longue date pour Apple, qui écrivait dans une note aux clients selon laquelle un tarif de 25% sur l’iPhone pourrait entraîner une augmentation de 160 USD du prix de l’iPhone XS . Apple pourrait aussi absorber cette taxe, ce qui pourrait entraîner une baisse de 23% du bénéfice par action en 2020.

Apple est particulièrement vulnérable à une guerre commerciale avec la Chine pour deux raisons principales.

Premièrement, il assemble ses iPhones principalement en Chine. Bien qu’il ait beaucoup de fournisseurs américain, il a dépensé 60 milliards de dollars pour les fournisseurs américains en 2018 – l’assemblage de l’iPhone est effectué en Chine continentale.

Deuxièmement, Apple, contrairement à d’autres grandes sociétés de technologie, gagne beaucoup d’argent en vendant ses produits aux consommateurs chinois. Apple a déclaré 51 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2018 avec «Greater China», qui comprend Hong Kong et Taïwan. C’est la troisième plus grande région d’Apple, après les Amériques et l’Europe. Le total des revenus d’Apple pour l’année s’est élevé à 265,6 milliards de dollars.

SAP

SAP s’intègre davantage avec Core ML d’Apple à son SDK SAP Cloud Platform pour iOS. SAP a présenté une série d’applications (AR) et d’outils destinés à rendre les entreprises plus intelligentes via l’intégration de Qualtrics et d’autres points de données d’entreprise sur HANA. En outre, SAP soutiendra également la plate-forme Mac.

En savoir plus
  • Apple Wallet s’améliore avec le suivi automatique des livraisons
  • Le 60Hz vit ses derniers instants sur iPhone
  • WWDC 2025 : les nouveautés majeures qui vont simplifier votre quotidien
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • A propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Newsletter
  • Prix d’une application mobile
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site Servicesmobiles.fr  - ADN Contents -