Boom des usages US des Apps de Shopping en Juin
La deuxième semaines des JO 2012 à Londres démarre, la semaine qui vient de se finir a vu un nombre record de personnes qui accèdent en ligne à la BBC via la téléphonie mobile, tablette, téléviseur connecté. (Les opérateurs Français doivent aussi bien fonctionner avec les Apps de TV, nous devrions avoir des chiffres à la fin des JO)
[ Autre source, IAB UK sur les intentions de consommation des usages mobiles UK Vs US lors des JO 2012 ]
Il y a trois idées clés que la BBC a observées:
- Ce sont des Jeux multi-plateformes: les quatre écrans (PC, mobile, tablette et TV connectée) connaissent une croissance énorme de l'utilisation.
- Chaque événement devient Red Button: Red Button s'avère un moyen très populaire pour le public d'accéder à toute manifestation (il suffit d'appuyer sur le bouton rouge de la télécommande à tout moment ou sur sollicitation de la chaîne pour de l'intéractivité)
- Online TV miroir : l'activité en ligne a atteint un sommet autour des grands moments quand les équipes GB ont gagné des médailles.
Le nombre de personnes accédant à la BBC pour les Jeux Olympiques sur les téléphones mobiles est énorme. Ils ont eu un pic de 2,3 millions via les navigateurs mobiles, et plus de 1,5 millions de personnes ont téléchargé l'application BBC Jeux Olympiques sur les smartphone Android et iOS.