Publié le 26 août 2008, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Avoir un panel de consommateurs dans votre poche avec Orange

Publié le 26 août 2008, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Les consommateurs utilisent de plus en plus le mobile pour faire des comparaisons de prix et de produits, c’est une étude qui a été réalisé au Royaume Unis parmis les utilisateurs de Smartphone par BT: 45 % ont parcouru des biens ou des services; 1 sur 3 ont vérifié les prix, 1 sur 3 a pris sa décision d’achat grace au mobile,1 sur 5 a fait un achat sur son mobile au cours des 3 derniers mois.

Ce changement de comportement est à prendre en compte par les acteurs du Retail, je ne suis pas forcément devant mon PC pour faire un achat et comparer…..le mobile devient et deviendra une arme redoutable pour comparer les prix et les produits sur place ! On peut imaginer que les grandes enseignes fournissent un accès via WiFi sur place afin de proposer des services de conseil, de financement…..

L’étude montre aussi l’importance pour les marques d’avoir un véritable site mobile : 1 personne sur 5 souhaite que les sites accessibles sur mobile soient véritablement adaptés au mobile, 39 % souhaitent que l’interface utilisateur soit efficace, et 1/4 rapide à charger.

Avec Orange

Quelques sites mobiles en France existent comme Kelkoo, PriceRunner ……l’opérateur Orange lance Shopping Orange, un comparateur de prix réservé aux Nokia S60 avec la possibilité de scanné les codes barres de vos produits….

Votre recherche se fera en 3 étapes : Saisissez un nom ou un type de produit à rechercher. Consultez les offres correspondantes, vous pouvez même affiner votre recherche en filtrant votre recherche par catégorie. Sélectionnez alors le produit qui vous intéresse pour visualiser les prix proposés par les marchands.

Lire aussi