Publié le 15 juin 2020.
Par Morgan Fromentin

AT&T envisage de vendre sa division dédié au jeu vidéo

Publié le 15 juin 2020.
Par Morgan Fromentin
AT&T

AT&TAT&T

AT&T est un poids lourd parmi les opérateurs fixe et mobile aux États-Unis. Le géant dispose d'un certain nombre de filiales indépendantes mais c'est la division jeu vidéo qui fait aujourd'hui parler d'elle. Le groupe serait prêt à la vendre.

AT&T aurait ouvert les discussions pour vendre sa division dédiée au jeu vidéo pour la jolie somme de 4 milliards de dollars. Une opération qui rentre dans le cadre d’un vaste plan visant à se séparer d’activités non stratégiques et à éponger une partie des dettes. Et il semble que cette opportunité intéresse certains grands noms du secteur.

AT&T cherche à vendre Warner Bros Interactive Entertainment

En effet, CNBC rapporte que les géants du jeu vidéo que sont Electronic Arts (EA), Activision Blizzard et Take-Two Interactive Software sont intéressés par Warner Bros Interactive Entertainment. L’accord pourrait même inclure une clause permettant à AT&T de collecter les revenus d’exploitation de licence de ses jeux vidéo. AT&T est engagé dans une grande campagne visant à se débarrasser de ses activités annexes et d’utiliser les fonds pour réduire ses dettes. En décembre 2019 était fait mention d’un éventuel accord qui pourrait concerner la vente de ses réseaux de sport locaux et de nombre d’autres propriétés pour un montant en cash estimé entre 5 et 10 milliards de dollars.

EA, Activision Blizzard et Take-Two seraient intéressés

Toujours l’année dernière, AT&T annonçait son intention de vendre ses activités d’opérateur à Puerto Rico et dans les Îles Vierges pour 1,95 milliard de dollars. Une part minoritaire de Hulu avait aussi été cédée pour 1,43 milliard de dollars. Pour la société d’analyse LightShed Partners, la division jeu vidéo de AT&T est une “acquisition logique” pour EA, selon une note de recherche publiée en janvier. “Étant donné que la plupart du portfolio contient des licences appartenant à Warner, nous sommes convaincus que EA serait un bon acheteur dans la mesure où le studio a l’habitude de travailler avec des licences tierces.”

Lire aussi