Publié le 9 juillet 2024, modifié le 9 juillet 2024.
Par La Rédaction

Arc Search : la fusion innovante du navigateur, moteur de recherche et de l’IA

Publié le 9 juillet 2024, modifié le 9 juillet 2024.
Par La Rédaction

"The Browser Company" croit que son nouveau moteur de recherche "Browse for me" va révolutionner internet. Et si c'était vrai ?

Le renouveau de la navigation web avec Arc Search

L’heure est venue de faire la connaissance d’Arc Search, fruit du travail acharné de The Browser Company sur Arc, un navigateur innovant censé révolutionner notre façon de naviguer sur le web.  Au lieu de vous proposer une multitude de liens, Arc Search coordonne les informations pour ressembler à une page web dédiée à votre requête. Donnant ainsi une vision globale de votre recherche, que ce soit les détails clé d’un match de football ou les derniers mouvements professionnels d’une célébrité. Marquant peu à peu “la fin de l’idée conventionnelle que le navigateur, le moteur de recherche, le chatbot IA et le site web sont des choses distinctes”.

La comparaison la plus proche pour Arc Search est l’application mobile ChatGPT, qui fonctionne essentiellement comme un chatbot sophistiqué avec accès à Internet. Cependant, Arc Search va plus loin en intégrant la navigation, la recherche et le chat dans une seule et même plateforme unique. Arc Search n’est actuellement disponible que sur iOS.

L’avenir Arc Search

Le lancement d’Arc Search témoigne d’un changement d’orientation pour Arc. Autrefois cantonnée à un rôle de complément de la version desktop du navigateur, l’application mobile se voit propulsée en première ligne avec l’introduction de nouvelles fonctionnalités, notamment grâce à l’intelligence artificielle. Bientôt, l’application mobile unique de l’entreprise s’appellera tout simplement Arc.

Des questions en suspens

Si l’application semble prometteuse, de nombreuses questions se font jour. Comment Arc Search collaborera avec les éditeurs dont elle utilise les informations ? Comment les sources d’information seront-elles citées ? Quel sera le niveau de personnalisation des recherches ? Le modèle de tarification reste également flou.

Malgré ces incertitudes, Arc Search nous montre comment la recherche par IA devrait fonctionner. Elle prouve qu’il est possible d’aller au-delà du simple chatbot avec un accès web, vers une IA qui construit un nouveau site web pour chaque requête. Grâce à Arc Search, nous pourrions tous connaître l’heure du prochain Super Bowl, tout en ayant des informations sur le lieu du jeu et le planning de la mi-temps. Voilà une nouvelle perspective de recherche qui mérite notre attention.

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