Publié le 2 décembre 2021.
Par La Rédaction
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Apple Maps améliore la découverte commerciale et les transactions

Publié le 2 décembre 2021.
Par La Rédaction

Apple s'est fermement implanté dans l'arène de la découverte locale. Il est clair qu'Apple n'en est qu'à ses débuts dans la découverte d'entreprises en rattrapant son retard sur Google Maps.

Dans Apple Maps, l’app a placé la découverte au premier plan avec une nouvelle couche d’exploration par défaut, de nouvelles cartes Place, des filtres de recherche améliorés et des mises à jour importantes du Guide. Lorsque vous effectuez une recherche de ville ou de quartier, la première chose qui diffère est une nouvelle couche de carte appelée Explorer, qui met en évidence les quartiers, les parcs, les attractions, les musées, les restaurants, les bâtiments remarquables et les monuments. La nouvelle couche Explorer est la couche par défaut, sauf si Apple Maps détermine que vous utilisez les options de navigation ou de transit plus fréquemment.

Les versions précédentes de Maps n’offraient que trois couches : Conduite, Transport en commun et Satellite. Dans cette nouvelle vue Explorer, lorsque vous sélectionnez par exemple “Tour Eiffel”, vous avez instantanément la possibilité de visualiser en 3D avec Flyover et une carte de lieu récapitulative. Le résumé comprend une catégorie, un emplacement, des détails de haut niveau et un appel à l’action qui change en fonction de la catégorie qui se développe lorsque vous sélectionnez la carte.

Si vous sélectionnez un restaurant au lieu d’une attraction, le récapitulatif de la carte inclut un appel à l’action transactionnel, la réservation. Lorsque vous faites glisser la carte de lieu récapitulative vers le haut, vous obtenez les coordonnées complètes et les détails de l’emplacement, avec un carrousel de photos comme OpenTable (pour le restaurant) y compris des photos chargées directement dans Apple, les détails du lieu, les notes et avis et le “bon à savoir”.

Plus de filtrage, lorsque vous effectuez une recherche par catégorie, des options de filtrage vous sont désormais proposées. Certains des nouveaux filtres, comme “Toutes les cuisines”, offrent pléthore de choix supplémentaires. Les guides, introduits dans iOS 14 en 2020, ont été améliorés en termes de mise en page, de contenu et de visibilité dans Apple Maps. Les guides sont accessibles à partir des recherches de ville, des recherches par catégorie ou à partir des nouvelles cartes de lieu. Près de 1 000 guides soigneusement sélectionnés sont accessibles. Les guides proviennent de sites locaux faisant autorité, tout comme les critiques de Google. Contrairement aux critiques de Google, cependant, tout le contenu est disponible dans Apple Maps pour l’exploration.

Le contenu chez Apple est une priorité donnée à l’utilisateur pour une expérience de grande qualité ! Dans Maps, ces guides vous permettent d’accéder immédiatement à du contenu faisant autorité pour prendre une décision plus éclairée sans avoir à effectuer de recherches supplémentaires, créant ainsi un environnement de découverte plus riche.

App Clips

Un App Clip est une petite partie d’une application qui vous permet d’effectuer une tâche rapidement, comme louer un vélo, payer un parking ou commander de la nourriture. Vous pouvez découvrir des clips d’application dans Safari, Maps et Messages, ou dans le monde réel via des balises NFC, des codes QR et des codes de clip d’application, des marqueurs uniques qui vous amènent à des clips d’application spécifiques.

Lorsqu’ils sont utilisés dans le contexte de Maps, les clips d’application permettent au chercheur non seulement de trouver l’emplacement d’une entreprise, mais également de passer une commande. Même si les clips d’application se téléchargent comme une application, ils sont petits et rapides à télécharger et créent une expérience presque transparente pour celui qui cherche parce qu’ils fonctionnent sur Safari et Messages et dans le monde réel via des codes QR, ils peuvent être instantanément déployés dans l’écosystème d’Apple, permettant à une entreprise d’ajouter une couche de transaction iPhone presque partout simultanément.

En explorant les nouvelles cartes Apple, vous pouvez avoir des lieux comme l’Apple Store qui prennent en charge un appel à l’action comme une inscription à une formation !

Avis

En 2020, Apple a ajouté la possibilité de laisser des avis directement sur les Place Cards. Initialement déployée au Royaume-Uni et en Australie, cette fonctionnalité sur Apple Maps a été publiée en avril de cette année aux États-Unis. Comme tout ce que fait Apple, c’était uniquement Apple et contrairement aux avis sur Yelp ou Google, les avis Apple Map sont rapides à créer, faciles à quitter et difficiles à spammer.

Le retard sur Google Maps est presque rattrapé avec une accélération depuis 2019, grâce à une intégration étroite avec Apple Watch et CarPlay, l’expérience Apple Map n’a cessé de s’améliorer. Il y a eu une explosion d’améliorations de la découverte en 2021 comme le montrent les points ci-dessus. Compte tenu des horizons de services à long terme d’Apple et de son développement cohérent, Apple Maps est susceptible de jouer un rôle de plus en plus important dans les développements à venir notamment de la réalité augmentée.

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