Apple envisagerait sa propre TV – l’OLED pourrait être son arme secrète.

Image d'illustration. AppleADN
Apple envisagerait de créer sa propre télévision, l'OLED pourrait être son atout secret.
Tl;dr
- Apple envisage de concevoir un « centre de contrôle domestique ».
- La société pourrait revenir sur son idée d’une télévision de marque Apple.
- Un écran de télévision Apple pourrait bouleverser le marché des téléviseurs OLED.
Apple : Vers une incursion surprenante dans le marché des téléviseurs
La célèbre entreprise technologique Apple envisage de concevoir un produit qui fusionnerait l’Intelligence Apple, l’iPad Pro et la fonctionnalité de la maison intelligente. Un concept qui, de part son originalité, pourrait remettre sur le tapis l’idée d’une télévision de marque Apple, mise de côté il y a plus d’une décennie.
Le « centre de contrôle domestique » : Une innovation à double tranchant
D’après Mark Gurman de Bloomberg, ce nouveau concept de tablette de maison intelligente d’Apple pourrait soit lancer, soit briser ses plans télévisuels. En effet, ce dispositif servirait de pivot central pour les futurs concepts de produits à venir.
Apple n’en est pas à son premier essai dans le domaine des téléviseurs. En effet, un projet de télévision basé sur la technologie OLED avait été proposé par Steve Jobs à la fin des années 2000. Cependant, ce projet a finalement été abandonné au profit de dispositifs de streaming de premier plan comme l’Apple TV 4K.
Un potentiel bouleversement du marché des téléviseurs OLED
Si Apple venait à mettre en œuvre son nouveau design innovant de tandem OLED, cela pourrait marquer une étape passionnante et une opportunité rare pour l’entreprise de s’introduire dans un espace tout nouveau avec quelque chose de véritablement époustouflant. Elle pourrait ainsi proposer l’un des meilleurs téléviseurs sur le marché.
Une telle initiative pourrait insuffler une nouvelle concurrence sérieuse sur le marché des OLED, déjà dominé par des géants comme Samsung, LG, et Sony. Le téléviseur intelligent OLED d’Apple pourrait utiliser tvOS intégré dans un design de panneau OLED en tandem avec des améliorations de nano-texture, comme on peut le voir sur le M4 MacBook Pro, pour minimiser l’éblouissement de l’écran.
Le projet d’Apple : encore au stade de concept
Il convient de préciser que l’écran de télévision Apple est encore au stade de concept et en début de développement. Apple se concentrant actuellement sur la conception d’une nouvelle tablette de maison intelligente. Toutefois, cet écran de télévision fait d’Apple un produit intéressant qui pourrait facilement rivaliser avec des marques comme Samsung et LG.
« Mais si le premier appareil échoue, Apple pourrait devoir repenser à nouveau ses ambitions de maison intelligente. » avertit Mark Gurman.