Publié le 7 mars 2023, modifié le 8 mars 2023.
Par La Rédaction

Anura, des bilans de santé avec un selfie de 30 secondes

Publié le 7 mars 2023, modifié le 8 mars 2023.
Par La Rédaction

Pouvoir réaliser des bilans de santé de 30 secondes, qui peuvent être effectués avec n'importe quel appareil photo de smartphone. L'application ne remplace pas le jugement clinique d'un professionnel de la santé. La technologie est destinée à améliorer votre prise de conscience de votre bien-être général.

Anura est une application basée sur l’IA affective qui permet le suivi de la santé sans contact, en utilisant uniquement un smartphone, pour découvrir les résultats en seulement 30 secondes ! C’est la première application au monde pour la mesure de la pression artérielle sans contact, sans avoir besoin d’un brassard ou d’un autre appareil portable. Anura mesure également d’autres indices physiques, physiologiques et psychologiques, y compris la fréquence cardiaque, les niveaux de stress, l’IMC et les risques de maladies cardiovasculaires, avec une précision de qualité médicale (basée sur la recherche et les études cliniques).

Cette mesure sans contact est rendue possible grâce à leur technologie brevetée d’imagerie optique transdermique (TOI) ; en seulement 30 secondes, à l’aide d’une caméra vidéo conventionnelle, TOI est capable d’utiliser la lumière et la translucidité de la peau humaine pour capturer les changements dans le flux sanguin. À l’aide d’algorithmes d’apprentissage automatique, TOI extrait ensuite les informations sur le flux sanguin du visage de l’enregistrement au modèle et détecte les indices psychologiques, physiques et physiologiques souhaités.

La solution a été développée par la société canadienne Nuralogix, ils comptent actuellement environ 100 clients dans le monde, dont 40 en Europe.

L’app peut fournir plus de 30 lectures uniquement à partir de l’analyse selfie. Ces données sont envoyées au cloud où elles sont comparées à un algorithme d’apprentissage automatique, qui a été formé sur une base de données de plus de 40 000 patients. Ces patients ont vu leurs schémas de flux sanguin facial mesuré et le groupe était composé de personnes de tous âges, de problèmes de santé, de sexes et de tons cutanés, a indiqué la société. Ils ont découvert qu’à mesure que notre état physiologique change, le corps humain change, vous êtes stressé et les schémas changent. Mais ils sont si minuscules, ils sont si imperceptibles, vous ne pouvez pas les voir avec l’œil humain. Les caméras de n’importe quel appareil peuvent capter ces changements. Leur technologie fonctionne donc avec n’importe quel iPad, ordinateur portable, n’importe quoi avec une caméra frontale.

La technologie n’est pas un outil de diagnostic, mais elle peut prédire le niveau de risque pour différentes conditions telles que le diabète, l’hypertension et les maladies cardiaques. L’utilisateur doit rester immobile devant la caméra pendant 30 secondes pendant que l’application effectue l’analyse. Il déclenche ensuite les données dans le cloud, les traite via l’algorithme, puis, après une autre courte pause, les résultats sont obtenus. Les résultats révèlent des lectures de la fréquence cardiaque, de la respiration, de la pression artérielle et même des choses comme l’âge de la peau du visage et les niveaux de stress mental.

Lire aussi
Tech

L’assistant intelligent de Meta

Comme toutes les grandes entreprises technologiques, Meta convoite également son propre assistant vocal. L'assistant peut effectuer diverses...