Publié le 30 septembre 2015.
Par La Rédaction

Android Sensor HUB sur les Nexus 5X et 6P

Publié le 30 septembre 2015.
Par La Rédaction

Google a annoncé Android Sensor Hub qui est une caractéristique commune à la fois sur le LG Nexus 5X ainsi que le Huawei Nexus 6P

Google a annoncé Android Sensor Hub qui est une caractéristique commune à la fois sur le LG Nexus 5X ainsi que le Huawei Nexus 6P. Il est essentiellement un processeur secondaire de faible puissance qui est conçu pour garder une trace des mouvements de l’appareil. Sensor Hub va permettre aux téléphones d’être encore plus conscient de leur environnement. Il agit pour contrôler le mouvement de l’appareil, par exemple, il permet d’afficher automatiquement les notifications dans une faible puissance de texte blanc sur noir jusqu’à ce que l’écran a été correctement activé.

Le but principal de ce capteur est de commencer à surveiller les activités des utilisateurs et fonctionne indépendamment du fait que le dispositif est éveillé ou endormi. Le capteur Hub est un système global qui permet au téléphone de savoir quand il est déplacé, de reconnaître les gestes quand il est dans votre main, et même des choses plus simples comme connaitre le moment où il a été ramassé.

En fait Hub va effectuer certains calculs de bas niveau à faible puissance tandis que l’ensemble des capteurs sont peut-être dans un mode de suspension.

Lire aussi