Publié le 23 octobre 2019.
Par La Rédaction

Adobe souhaite stimuler votre créativité avec Alexa

Publié le 23 octobre 2019.
Par La Rédaction

Le store des Skills de Alexa compte désormais plus de 100 000 applications vocales

Le store des Skills de Alexa compte désormais plus de 100 000 applications vocales. 85 000 appareils travaillent avec les appareils Alexa sur le marché. Voici un skill Alexa lancé par Adobe Inspiration Engine qui part du constat que 89% des personnes interrogées ont du mal à trouver l’inspiration. L’enquête, menée par Adobe, suggère également que 71 % des personnes se considèrent créatives. Seize pour cent ont déclaré avoir du mal à trouver l’inspiration chaque jour et 23 % ont à faire face au même problème toutes les semaines.

L’idée est excellente et montre le potentiel d’Alexa qui va chercher des sources d’inspiration. Ce qui permet d’imaginer bien d’autres services….

Le skill comporte trois composants principaux. Quick insight propose une citation ou des idées inspirantes issues de personne comme Jessica Walsh, Pascal Campion et Weitong Mai. Les exercices de création font également partie de la compétence et comprennent des tests pour déterminer votre type de création ou des exercices d’utilisation de vos sens. Les exercices sont interprétés par des talents tels que Calob Castellon et Elise Swopes.

Sur les appareils dotés d’un écran tel que Amazon Echo Show ou Amazon TV Fire Stick, le skill  Alexa peut vous afficher une inspiration visuelle de Behance, la plateforme où des artistes postent leurs créations qui appartient à d’Adobe. Adobe explique que la compétence Alexa a été conçue pour tous ceux qui ont besoin d’inspiration créative, photographes, designers et artistes – en gros, tous ceux qui souhaitent une source d’inspiration pour accompagner leur café du matin…

Une fois installée, vous pouvez accéder à la fonctionnalité en disant «Hey Alexa, ouvrez Adobe Inspiration Engine». La compétence peut également être installée via une commande vocale en disant «Hey Alexa, activez Adobe Inspiration Engine». La nouvelle compétence Alexa cible le deuxième lieu d’inspiration, la maison. (L’emplacement inspirant le mieux classé est dans la nature.) L’inspiration peut également aboutir à plus que de l’art créatif: 60% ont dit se sentir plus motivés, 54% plus heureux et 48% plus excités quand ils étaient inspirés.

Adobe Inspiration Engine est un téléchargement gratuit de compétences Alexa. Bien que la compétence soit compatible avec tout appareil Alexa, l’inspiration visuelle nécessite bien entendu un appareil Alexa doté d’un écran. Le téléchargement est maintenant disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Lire aussi