Publié le 4 mars 2010, modifié le 16 novembre 2014.
Par La Rédaction

Accord stratégique entre Intel et Orange pour des services multimédia via MeeGo

Publié le 4 mars 2010, modifié le 16 novembre 2014.
Par La Rédaction

Intel et Orange annoncent aujourd’hui la signature d'un accord stratégique portant sur la fourniture de services multimédia Orange via la plateforme logicielle MeeGo, sur les terminaux dotés du processeur Intel Atom. (le lancement de MeeGo, fusion de Moblin (Intel) et Maemo (Nokia) lors du Mobil world Congress en 2010)

MeeGo est une plateforme qui fournit un environnement logiciel ouvert permettant le développement rapide de terminaux intelligents et de services inédits. Elle est le fruit de la fusion des projets Moblin et Maemo, développés sous Linux et dévoilés lors du Mobile World Congress de Barcelone.
En créant une structure logicielle commune pour de multiples terminaux – smartphones, tablettes, netbooks – Intel et Orange facilitent l’accès à un internet de plus en plus mobile et personnalisé et dynamisent l'utilisation d’applications et de services, existants comme nouveaux.

Les deux partenaires collaboreront en vue de multiplier le nombre de services signés Orange, tels qu’Orange TV et Orange Maps, permettant à leurs clients de bénéficier de ces services à travers de multiples terminaux et écrans.
« Soixante-quinze pour cent de nos clients n'ont pas encore adopté l'internet mobile. Face à un choix de plus en plus large de téléphones et de systèmes d'exploitation, il est de notre devoir de faire en sorte que le parcours de notre clientèle dans cet univers de plus en plus riche qu'est le multimédia mobile, soit simple et facile, » explique Yves Maitre, directeur Groupe des terminaux chez Orange. Et d’ajouter : « Non seulement la collaboration que nous menons avec Intel sur la plateforme logicielle MeeGo permettra un plus grand choix en termes d'écrans et de terminaux, mais elle garantira également aux clients une expérience utilisateur cohérente à travers les services signés Orange. Ils bénéficieront notamment d’un écran d'accueil personnalisé qui leur sera familier et en qui ils pourront avoir confiance, du meilleur réseau et d’une facturation sécurisée et simple. »

Lire aussi
Business

Le plein boom des dumbphones

Les téléphones "dumbphones" représentent-ils simplement une mode, un antidote à l'addiction aux réseaux sociaux, ou quelque chose de plus...